Mercato Rennes : Un transfert bénéfique pour les Bretons ?

Alors qu’Armand Laurienté est de plus en plus proche d’un accord avec Sassuolo, le potentiel transfert du latéral lorientais pourrait faire les affaires du Stade Rennais. Etant son club formateur, les Bretons possèdent un pourcentage à la revente et devraient percevoir une belle somme si une future vente venait à être conclue.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert bénéfique pour les Bretons ?"
© Site officiel du FC Lorient

C’est le dossier chaud en Bretagne. Après une énième prestation de haut vol, ponctuée par un sublime coup franc direct inscrit face au Toulouse FC, Armand Laurienté attire les convoitises de nombreux clubs européens. Selon les dernières informations, Sassuolo, 11ème de Série A l’an dernier, serait sur le point de faire une offre répondant à la demande des dirigeants lorientais à hauteur de 12M€. Une somme conséquente qui pourrait bien faire le bonheur d’un autre club breton : le Stade Rennais. Effectivement, le latéral du FC Lorient provient du centre de formation du SRFC. Ce dernier possède alors un pourcentage à la revente de l’ailier français s’élevant à 20%. Si le montant du transfert et des discussions ne change pas, le club pensionnaire du Roazhon Park percevra 2,4M€. Un budget intéressant pouvant être bénéfique pour le club évoluant une nouvelle fois en Ligue Europa cette saison, et permettant de participer à l’équilibre financier des Rouges et Noirs pour le mercato estival.

Une bonne nouvelle peut en cacher une autre

Alors que l’apport financier que pourrait avoir le potentiel transfert d’Armand Laurienté chez les Neroverdi est une bonne nouvelle pour les dirigeants rennais, une nouvelle information importante vient de tomber, pour le plus grand bonheur des supporters des Rouges et Noirs. Martin Terrier, auteur d’une saison 2021/2022 XXL, vient de prolonger son contrat jusqu’en 2026. Par la même occasion, ce dernier percevra le plus gros salaire du club. Le club breton s’apprête donc à se déplacer sur la pelouse du RC Lens avec la certitude de voir l’attaquant français continuer de briller sous ses couleurs et, peut-être, décrocher sa seconde victoire de la saison après celle arrachée à domicile face au promu de l’AC Ajaccio.