Mercato Rennes : Un transfert bloqué à cause d'un concurrent en Ligue 1 ?

Ce n’est plus un secret pour personne, l’académie rennaise est un véritable vivier de jeunes talents émergents qui, pour beaucoup, font les beaux jours de grandes équipes. L’un d’entre eux connaît pourtant des difficultés pour émerger au plus haut niveau. À la recherche d’un autre club pouvant mettre à profit ses services, la jeune pousse rennaise voit son départ bloqué au point mort.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert bloqué à cause d'un concurrent en Ligue 1 ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Malgré quelques arrivées intéressantes, le Stade Rennais n’aura pas eu la résonnance escomptée lors de ce mercato hivernal. Hormis les arrivées d’Azor Matusiwa et d’Alidu Seidu, le butin est maigre pour Florian Maurice, ardemment critiqué ces derniers mois. En ces derniers jours de période de transferts, un voisin du SRFC entend bien mettre des bâtons dans les roues de son ennemi concernant un joueur commun.

Grosse interrogation concernant l'avenir d'Abline

Voilà un feuilleton qui fait couler de l’encre ces derniers jours en terres bretonnes. Alors qu’il a quasiment disparu des radars du côté du FC Nantes, Matthis Abline était sujet à une nouvelle aventure jusqu’à la fin de la saison au sein d’un club susceptible de lui offrir davantage de temps de jeu. C’est d’ailleurs Clermont et Montpellier qui ont récemment manifesté leur intérêt pour tenter d’attirer le jeune espoir. Pour autant, les Canaris ne semblent pas l’entendre de cette oreille et bloquent, jusqu’à aujourd’hui, un potentiel départ. Jocelyn Gourvennec, n’étant pas disposé à utiliser Matthis Abline malgré les nombreux joueurs partis à la CAN, ne devrait guère plus laisser de temps de jeu au principal intéressé d’ici la fin de la saison.

Matthis Abline, qui n’a pas eu l’éclosion espérée par le Stade Rennais, se retrouve pour le moment dans une impasse. Reste à savoir si le FC Nantes acceptera de mettre un peu d’eau dans son vin pour laisser filer l’attaquant de 20 ans. L’idée serait de ne pas renforcer l’effectif d’un concurrent direct au maintien pour les Canaris…