Mercato Rennes : Un transfert déjà fructueux ?

Double buteur hier contre Fenerbahce en Ligue Europa (3-3), Amine Gouiri affole les compteurs depuis quelques semaines avec le Stade Rennais. Signe d'un transfert déjà fructueux ?

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert déjà fructueux ? "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais a-t-il réalisé un très joli coup ? Cet été, les Rouge-et-Noir ont modifié le visage de leur attaque. Considéré comme un des hommes forts de la dernière saison des Rouge-et-Noir, Gaëtan Laborde a quitté la Bretagne pour rejoindre la Côte d'Azur et en particulier l'OGC Nice cette saison. De son côté, Amine Gouiri a fait le chemin inverse. L'attaquant de 22 ans s'est d'ailleurs illustré hier soir contre le Fenerbahce en Europa League (3-3) en inscrivant un doublé, illustrant sa très bonne dynamique.

Un transfert réussi ?

Arrivé pour près de 30 millions d'euros, Amine Gouiri avait une pression sur ses épaules. Après des débuts en dents de scie, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais a depuis relevé la pente. Auteur de sept buts et cinq passes décisives en seize matchs toute compétition confondue, l'attaquant rennais est en grande forme ces dernières semaines. Il est impliqué dans neuf buts lors de ses sept derniers matchs officiels avec le Stade Rennais (six buts et trois passes décisives). Le joueur a d'ailleurs reçu les louanges de son entraîneur Bruno Genesio hier soir en conférence de presse après le match de C3."Amine Gouiri montre qu’il est de mieux en mieux, il a beaucoup travaillé pour l’équipe en dehors de son efficacité. Il prend de plus en plus une part prépondérante dans l’équipe", a indiqué le coach rennais devant les médias.

Ce dernier va pouvoir compter sur lui dimanche contre Montpellier, à l'occasion de la treizième journée de Ligue 1. Les Rouge-et-Noir recevront ensuite Larnaca jeudi prochain pour obtenir la première place du groupe en Ligue Europa. Des échéances importantes pour le SRFC, quatrième du championnat de France, auxquelles Amine Gouiri devrait participer.