Les Rouge et Noir n’auront pas été à la fête cette saison, c’est le moins que l’on puisse dire. Désormais, le Stade Rennais devra faire table rase du passé pour repartir de l’avant au mois d’août. Dans cette optique, d’importants bouleversements sont escomptés dans les rangs de Julien Stéphan lors des prochaines semaines. Malheureusement, l’un des joueurs de la saison côté breton sera très difficile à retenir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais est passé à côté de sa saison. Après une première moitié de championnat complètement manquée, les supporters rennais ont cru au sursaut d’orgueil de leur équipe dans le second acte. Un espoir de courte durée qui s’est rapidement essoufflé dans cette dernière ligne droite. Trop irréguliers, les Bretilliens terminent à la 10ème place de Ligue 1 et ne disputeront pas une 7ème coupe d’Europe consécutive en autant de saisons. Aujourd’hui, le chantier s’annonce titanesque au sein de la capitale bretonne. En interne, Florian Maurice est annoncé sur le départ et de nombreuses pistes sont scrutées par la direction. Dans l’effectif de Julien Stéphan, beaucoup de joueurs n’ont pas été à la hauteur des attentes cette année et s’apprêtent à être poussés vers la sortie l’été prochain. À contrario, l’une des révélations des deux dernières années, en qui le SRFC fondaient de grands espoirs, devrait voir son périple en Bretagne prendre fin l’été prochain.
Ça se précise pour le départ de Désiré Doué
La jeune pépite issue de l’académie rennaise a ébloui tous les amateurs de Ligue 1 cette saison. Entreprenant, déroutant et parfois insouciant, Désiré Doué a tapé dans l’œil de plusieurs cadors aux quatre coins de l’Europe. C’est notamment le cas du Paris Saint-Germain qui a fait du prodige rennais une priorité pour cet été. Face à des offres colossales qui s’apprêtent à voir le jour pour Désiré Doué, le SRFC ne pourra guère lutter. Selon Ouest-France, le montant du transfert du joueur pourrait dépasser les 40 voire les 50 millions d’euros. Sous contrat avec les Rouge et Noir jusqu’en juin 2026, Désiré Doué fera l’objet de bon nombre d’offres lors du mercato estival. Même si le club de la capitale est en pole position pour s’attacher les services du joueur, la concurrence s’annonce rude. Arsenal et Manchester United restent en embuscade sur le dossier.
Ce dimanche, la conférence de presse d’après-match de Julien Stéphan annonçait déjà la couleur quant à l’avenir de son protégé : « Je ne suis pas naïf. On est content de l’avoir développé sur la deuxième partie de saison, mais il risque de partir sans avoir fait une saison complète ici, c’est très dommage. J’aurais aimé ça, cela aurait été la situation idéale. »
Si d’aventure le départ de Désiré Doué venait à être acté dans les prochaines semaines, il faudra rapidement trouver des solutions et des remplaçants sur le marché des transferts. Sans ça, le Stade Rennais a de grandes chances de se sentir orphelin de son prodige…