Malgré un mercato estival longtemps flatté par Florian Maurice, les supporters rennais ne sont pas satisfaits de leurs dirigeants et en attendent davantage à l’occasion du mercato hivernal qui débutera ce lundi 1er janvier. Malheureusement, une première déconvenue devrait modifier quelque peu les plans du SRFC.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais n’est que l’ombre de lui-même en cette première moitié de championnat et affiche un bilan bien maigre malgré cette inespérée 10ème place actuelle loin d’être en adéquation avec les performances produites par les Rouge et Noir. Un sursaut d’orgueil est attendu dès ce mois de janvier pour accumuler les victoires et tenter de revenir dans la course au top 5 de Ligue 1. Si la tâche s’annonce loin d’être aisée, un mercato XXL des Brétilliens s’avère plus que nécessaire pour regarnir un effectif encore trop modeste à certains postes clés. Contre toute attente, un départ envisagé par la direction rennaise ne devrait finalement pas aboutir.
Pas de prêt possible pour Rieder !
Le milieu de terrain suisse arrivé en fin de mercato cet été en provenance des Young Boys Berne ne dispose pas d’un temps de jeu suffisant pour se mettre en évidence sous la tunique rennaise. L’embouteillage dans l’entrejeu breton réduit considérablement les minutes dont il a besoin pour faire ses preuves. Résultat des courses, le SRFC songerait d’ores et déjà à un départ cet hiver pour Fabian Rieder. Le FC Metz est venu aux renseignements ces derniers jours pour s’attacher les services du joueur sous forme de prêt. Pour autant, l’opération ne va pas voir le jour puisque le milieu de terrain suisse de 21 ans, ayant déjà joué pour deux clubs depuis cet été, n’est pas en mesure de rejoindre un troisième club lors de cette saison 2023-2024.
Avec cette règle, Fabian Rieder devrait au moins continuer l’aventure avec le Stade Rennais jusqu’à l’été 2024 avant un éventuel transfert dans un autre club…