Le Stade Rennais aurait aimé enchaîner avec une nouvelle victoire face à Lens après s’être imposé à Paris. Malheureusement, les Rennais ont été vaincus par les Sang et Or et sont désormais sortis du Top 5 du classement. Dans un entretien publié récemment, un joueur du Stade Rennais a fait une déclaration forte concernant son club, lui qui est actuellement prêté chez les Rouge et Noir.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Lors de cette 29e journée de Ligue 1, le Stade Rennais est passé à côté de son retour à la compétition, après avoir réussi à battre le PSG chez lui juste avant la trêve internationale. Bruno Génésio et ses hommes recevaient le RC Lens de Franck Haise au Roazhon Park, contre qui ils se sont inclinés sur le score de 1 but à 0. Une mauvaise opération pour les Bretons, qui se voient devancés par le LOSC (désormais 5e avec 52 points), et sont désormais à la 6e place du classement, avec toujours 50 points. Éliminés de la Coupe de France et de la Ligue Europa, les Rennais n’ont pas d’autres choix que de finir parmi les 5 premiers en championnat s’ils veulent encore faire profiter à leur public des affiches européennes la saison prochaine.
Cela passera par les 9 prochaines journées de championnat avant que cet exercice 2022/2023 touche à son terme, avec dès ce week-end un match important à Lyon. Laurent Blanc et ses hommes sortent d’une victoire décrochée à Paris (0-1) et semblent en confiance, bien qu’ils pourraient être légèrement désavantagés physiquement puisqu’ils joueront ce mercredi 5 avril leur demi-finale de Coupe de France à Nantes. Contre les Gones, le SRFC ne pourra s’appuyer sur les services de Karl Toko-Ekambi qui ne pourra pas jouer face à son club, du fait d’une clause insérée dans l’accord passé avec le club breton pour son prêt. Dans une récente interview, l’ancien joueur de Villarreal s’est exprimé sur l’OL et son départ lors du mercato hivernal, avec des mots assez crus à l’égard du club rhodanien.
“C’est moi qui ai demandé à quitter l’OL”
À travers un long entretien délivré tout récemment sur So Foot, Karl Toko-Ekambi est revenu sur son départ de l'Olympique Lyonnais cet hiver, lui qui évolue actuellement au SRFC : “C’est moi qui ai demandé à quitter l’OL. Le club et le coach ne voulaient pas que je m’en aille, mais j’ai insisté. Si on prend mon cas personnel, la saison dernière, je pense que je ne suis pas un joueur qui n’a pas fait son travail. Je n’ai pas compris pourquoi on a été sifflé en début de saison. C’est un ras-le-bol, c’est tout. Et il y a l’impression de ne pas être soutenu par le club.”
Prêté par l’OL jusqu’à la fin de la saison au Stade Rennais, celui que l’on surnomme “KTE” devra se trouver un point de chute cet été s’il ne veut pas retourner dans le Rhône. En effet, l’international camerounais (55 sélections, 12 buts) âgé de 30 ans est en contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2024. S'il semble se sentir mieux depuis son arrivée en Bretagne, il faudra encore qu’il fasse ses preuves pour peut-être espérer poursuivre la saison prochaine avec le SRFC. Venu pallier la lourde blessure de Martin Terrier qui avait mis fin à sa saison au début de l’année 2023, Toko-Ekambi a inscrit 3 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs. La fin de sa saison sera assurément déterminante quant à la trajectoire que prendra sa carrière lors du prochain mercato estival. Affaire à suivre pour l’attaquant camerounais…
???? Le résumé de #SRFCRCL ????
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 3, 2023