Parti cet été, Lesley Ugochukwu a laissé un vide au poste de sentinelle au Stade Rennais. Mais le club breton a trouvé son successeur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La saison a démarré sur les chapeaux de roue pour le Stade Rennais. Le club breton, fort de son mercato estival réussi, a écrasé le FC Metz (5 - 1) à domicile. Un premier résultat positif pour Bruno Genesio, en attendant potentiellement d'autres recrues. En effet, le mercato estival n'est pas terminé et les dirigeants rennais n'ont pas encore déniché le successeur de Lesley Ugochukwu. Le jeune joueur de 19 ans s'est engagé avec Chelsea il y a quelques semaines. Pour le remplacer, Florian Maurice et ses hommes ont ciblé un profil expérimenté : Nemanja Matic. Ces derniers jours, les positions se sont rapprochées entre Rennes et l'AS Roma, où Matic est lié jusqu'en 2024. Et l'affaire devrait être bouclée rapidement selon le staff technique breton.
Le remplaçant de Lesley Ugochukwu trouvé ?
"C'est en bonne voie", a d'abord indiqué Florian Maurice pour Canal +. "Rien n'est fait à l'heure actuelle mais c'est en bonne voie. On espère le voir arriver très prochainement, après il reste tout ce qui est visite médicale... À priori il sera là. Après vous savez il se passe tellement de choses dans le football... A priori tout est calé. J'espère qu'il pourra signer dans la semaine", a ensuite ajouté le directeur technique du SRFC. Une bonne nouvelle pour Bruno Genesio, qui pourra compter un renfort d'expérience au poste de sentinelle. Le Serbe de 35 ans compte 614 matchs en club et 48 en sélection (équipe A). Passé par Chelsea, Manchester United ou encore l'AS Roma, Matic était un élément essentiel des différents systèmes de José Mourinho. Reste à savoir s'il saura s'intégrer dans la formation de Genesio. Il pourrait être dans le groupe pour affronter Lens ce dimanche.