Mercato Rennes : un transfert inévitable conclu ce jeudi ?

Titulaire sur un seul des cinq matchs disputés par le Stade Rennais en championnat, Loïc Badé (22 ans) est en train de connaître un début de saison compliqué. Les arrivées de Rondon et Theate ont poussé le numéro 4 à prendre une décision forte concernant son avenir en Bretagne.

Illustration : "Mercato Rennes : un transfert inévitable conclu ce jeudi ?"
© Site internet du Stade Rennais

Auteur de 21 matchs, toutes compétitions confondues, la saison dernière, Loïc Badé était l'un des patrons de la défense aux côtés de Nayef Aguerd (West Ham) avant de subir des problèmes au niveau des adducteurs à la mi-saison, qui ne lui a pas permis de retrouver les terrains tout de suite. Il a effectué son grand retour face à Ajaccio (victoire 2-1), lors de la troisième journée de Ligue 1. Une jolie performance du natif de Sèvres qui doit faire face à une concurrence importante à son poste depuis les arrivées d'Arthur Theate (ex-Bologne) et Joe Rondon (ex-Tottenham) dans les rangs de Bruno Génésio. Barré par les nouvelles recrues, le temps de jeu de Badé a diminué (1 match joué sur les 5), une situation qui ne plaît à l'ancien joueur du Racing Club de Lens. À quelques heures de la fin du mercato, l'international espoir français (3 sélections) a décidé de quitter le club breton pour retrouver un temps de jeu plus important. Un coup dur pour Rennes qui cherche encore à se renforcer dans ce secteur.

Annoncé du côté de Southampton après un accord obtenu avec le SRFC, le numéro 4 va finalement s'engager en faveur du promu Nottingham Forest, seulement un an après son arrivée chez l'actuel 6e de L1.

En route pour la Premier League !

Sous contrat jusqu'en 2026, Loïc Badé est prêté aux pensionnaires du City Ground Stadium pour une saison, mais le deal inclut une option d'achat estimée à 14 millions d'euros, d'après les informations du quotidien sportif L'Équipe. Toujours selon cette source, il est attendu dans la journée pour passer sa visite médicale avant de signer dans la foulée son contrat avec l'écurie aux deux Ligues des Champions. Un départ surprise pour la direction rennaise qui s'est empressé de cibler des renforts pour pallier son départ. En effet, Florian Maurice a coché le nom de Sinaly Diomandé (OL) qui s'est vu offrir un contrat de 5 ans en Bretagne, en échange de 9 millions d'euros. Le seconde option se nomme Christopher Wooh (RC Lens) qui pourrait devenir une nouvelle fois (après son arrivée à Lens), la recrue qui remplace Loïc Badé. Affaire à suivre...