Mercato Rennes : Un transfert longtemps évoqué définitivement oublié ?

Une fois de plus, le SRFC aura craqué en toute fin de match lors du déplacement à Lille. Un scénario inverse du match aller où les Rouge et Noir avaient arraché l’égalisation contre le cours du jeu au Roazhon Park. Avant la réception de l’OM, une page semble s’être tournée concernant un joueur longtemps annoncé sur le départ cet hiver.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert longtemps évoqué définitivement oublié ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Après un match nul concédé dans les ultimes minutes de la rencontre face au LOSC, les Rouge et Noir ont de quoi s’en mordre les doigts. Comme face au Paris Saint-Germain, le Stade Rennais n’est pas parvenu à conserver son avance et cède en toute fin de partie face aux Dogues. Pourtant, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud avait attaqué pied au plancher la partie en ouvrant la marque dès la première minute de jeu par l’intermédiaire de Ludovic Blas. Malgré la réalisation d’Arnaud Kalimuendo permettant de creuser l’écart, le manque d’expérience de cette formation bretonne se sera fait ressentir en fin de match. C’est l’inévitable Jonathan David qui, d’un doublé, est venu enterrer les espoirs de victoire rennaise (84’, 90+1’). Un match nul rageant pour Julien Stéphan et ses troupes qui témoigne des lacunes et des limites de cette jeune formation. En marge de ce nul regrettable, un constat rassurant peut s’effectuer au sein de l’équipe bretonne.

Second souffle pour Kalimuendo

L’ancien parisien aura connu des hauts et des bas lors de l’exercice 2023-2024. En manque de confiance et longtemps annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, Arnaud Kalimuendo retrouve des couleurs avec le Stade Rennais. Auteur d’un but somptueux dimanche dernier face à Lille, l’attaquant du SRFC totalise sept buts toutes compétitions confondues depuis le début de l’année 2024. Un sursaut d’orgueil pour celui annoncé en partance vers Francfort au mois de janvier dernier.

Même si tout n’est pas encore tout beau tout rose dans les prestations d’Arnaud Kalimuendo, les rumeurs de transfert de ce dernier semblent être définitivement enterrées. Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2027, la valeur marchande du joueur formé au PSG est évaluée à 20 millions d’euros par Transfermarkt. Qui sait toutefois ce que la direction rennaise a dans la tête pour l’été prochain…