Mercato Rennes : Un transfert scellé pour l'été ?

Le Stade Rennais s’est ressaisi hier après-midi en disposant du Clermont Foot (2-0), au cours d’un match toutefois loin d’être rassurant sur le contenu proposé. Cependant, après trois défaites consécutives, l’essentiel était ailleurs et un joueur s’est illustré hier et pourrait s’inscire dans la durée avec le SRFC.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert scellé pour l'été ? "
© Site officiel Stade Rennais

Avant un match retour face au Shakhtar Donetsk qui s’annonce palpitant au vu des principes offensifs des deux équipes et du retard peu évident à gérer pour les hommes de Bruno Génésio, la victoire était importante. Mieux encore, ce 2-0 étaient une copie assez évidente de la rencontre dans laquelle les Rennais voudront amener les Ukrainiens. Ce test est donc réussi et devra porter ses fruits jeudi.

Un prêt, jusque-là, réussi !


Cela passera par une bonne performance de Karl Toko-Ekambi qui, chaque rencontre un peu plus, confirme l’intelligence de Florian Maurice d’être allé cherche un tel profil dans son effectif pour pallier l’absence de Martin Terrier. Auteur du but de l’espoir à Varsovie, le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais a réalisé son meilleur match sous les couleurs rouges et noire lui valant la note de 8 dans les colonnes de l’Equipe et l’honneur de figurer dans l'équipe type de la 24ème journée réalisée par nos confrères. En effet, l’attaquant camerounais mérite bien cette note pour son emprise dans le jeu rennais et sa présence sur les deux buts d’Arnaud Kalimuendo. C’est lui qui, pour l’ouverture du score, mystifie le milieu de terrain auvergnat avant de servir Lovro Majer et d’effectuer une feinte de corps très importante pour permettre à l’international espoir de tromper Mory Diaw. Sur le second, il profite d’une percée extraordinaire de Djed Spence avant d’enchaîner, après un magnifique contrôle, une frappe qui bute sur le portier clermontois mais Arnaud Kalimuendo avait bien suivi au point de penalty. Ainsi, Karl Toko-Ekambi semble se fondre à merveille dans le collectif rennais d’autant plus que le 4-3-3 semble lui convenir à merveille comme il l’a confié en zone mixte : "Il faut s'adapter. Je suis un peu plus bas sur le terrain. Aujourd'hui, c'était un 4-3-3 donc j'étais légèrement plus haut. Je suis beaucoup plus à l'aise dans ce positionnement. On s'adapte et avec les coéquipiers, c'est de plus en plus facile ce dimanche.”

Après ces déclarations d’amour auprès du public du Roahzon Park qu’il a particulièrement couvert de louanges en les opposant aux supporters lyonnais, le Camerounais est devenu un indesirable pur et dure entre Rhône et Saône tandis qu’il semble prendre son pied en Ille-et-Villaine. De quoi envisager un transfert sec cet été ? Cela est fort possible puisque Bruno Génésio apprécie particulièrement son profil mais il faudra pour cela se qualifier pour une Coupe d’Europe prestigieuse pour que le board rennais envisage cette piste plus sérieusement.