Mercato Rennes : Une ambition forte exprimée par Génésio

Conscient d’avoir des joueurs à fort potentiel dans son effectif, Bruno Genesio tente tant bien que mal de conserver les joueurs cadres en envoyant des messages clairs les concernant.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Une ambition forte exprimée par Génésio "
© Twitter Stade Rennais

Dans un entretien accordé aux quotidiens L’Équipe et Ouest-France, le coach rennais n’a pas caché son intention de conserver Adrien Truffert et le créateur Lovro Majer : « C’est sûr qu’on a envie de les garder, après il y a un marché, des propositions et la volonté du joueur, tempère le coach rennais. Tant que le mercato n’est pas terminé, on ne sait pas ce qui va se passer. » Si pour Adrien Truffert, qui revient d’une petite gêne, une prolongation en terre rennaise jusqu’en 2026 pour le latéral de 21 ans semble sur la bonne voie. Pour le milieu offensif croate, la situation est tout autre. Wolfsburg se montre très offensif pour acquérir le talentueux Croate. Si les 3 premières offres du club allemand ont toute été refusé par le club breton, les dirigeants allemands seraient prêt à inclure le défenseur central Lacroix dans la transaction pour forcer la main aux rennais. Un départ de Majer laisserait un grand vide dans le milieu rennais au vu de l’omniprésence du croate à la création comme lors du dernier match face à Nottingham. L’arrivée de Le Fée pourrait bien venir combler un éventuel départ.


Beaucoup moins d’espoir pour Doku.

Lui aussi très en vue lors du dernier match amical, Jeremy Doku ne devrait pas continuer l’aventure au Rhoazon Park. Même si il compte beaucoup dans l’attaque rennais de par ses débordements et sa qualité technique, Genesio ne sait pas montré aussi optimiste concernant une prolongation de l’international belge : « Peut-être, mais ça fait partie aussi de la vie d’un club de vendre des jeunes joueurs dans des clubs prestigieux et de bien vendre, mais je pense qu’on a montré qu’on était capables aussi de compenser certains départs. » explique-t-il. Désormais courtisé par Manchester City, il sera difficile pour les dirigeants rennais de ne pas céder à une vente si une offre suffisamment élevée arrive sur les bureaux du club. Un moyen aussi pour l’ailier de 21 ans de franchir un nouveau cap avec les derniers vainqueurs de la Ligue des Champions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite