Mercato Rennes : Une annonce qui ne passe pas auprès des supporters !

La saison rennaise a récemment repris un virage bien plus convenable après une première partie de saison difficile, du moins en championnat. L’équipe bretonne reprend des couleurs, et devra réaliser une deuxième partie de saison bien plus convenable que la première. Le mercato promis par Rennes affichait des standards élevés, mais à la veille de la clôture du marché des transferts, Rennes ne semble pas être au niveau des attentes que le club s’est lui-même fixé.



Le Stade Rennais connaît une saison marquée par des résultats obtenus très instables, variant entre deux compétitions que Rennes abordait très différemment. En Europa League, Rennes a été très sérieux, et leur deuxième place de groupe obtenue les obligera à affronter l’AC Milan en barrages d’accession aux 1/8è de finale de C3. En championnat, Rennes est bien moins performant, avec une actuelle neuvième place qui a été largement rehaussée grâce aux résultats récents. En effet, Rennes reste sur trois victoires consécutives en Ligue 1, ce qui les rapproche de Lens (, 29 points) et de Marseille (, 29 points). Rennes compte 25 points, ce qui n’est pas suffisant pour ce club à quatre jours de leur 20è rencontre de la saison. Mais à quelques jours de la clôture du mercato, Rennes était censé recruter à plusieurs postes clés, qui ne semblent pourtant pas avoir été grandement renforcés.

Illustration : "Mercato Rennes : Une annonce qui ne passe pas auprès des supporters ! "
© X officiel du SRFC


Florian Maurice confiant à propos de la dynamique actuelle : sera-t-elle suffisante à elle seule ?


Le mercato rennais avait commencé dans un contexte sportif encore difficile, où plusieurs joueurs étaient placés sur la liste des transferts. Kalimuendo, Theate, ou l’épisode Matic ont entaché le janvier rennais, mais a surtout desservi la cohésion rennaise. À la fin du premier mois de l’année, seul Matic est parti, et laisse donc le buteur et le défenseur en Bretagne, dans un contexte spécial. En effet, Florian Maurice (directeur sportif SRFC) avait promis la recrue d’un défenseur, et d’un buteur. En disant cela, il anticipait les départs des joueurs cités précédemment, mais le fait qu’ils semblent proches de rester vient fausser les promesses du directeur sportif. Les recrues de Matusiwa en provenance de Reims et d’Alidu Seidu de Clermont ne ressemblent pas aux promesses que Florian Maurice s’est lui-même fixé. Ce dernier a déclaré en conférence de presse vouloir conserver la confiance générée des derniers résultats, et ne pas bousculer l’équilibre existant. Il rappelle que chaque poste est suffisamment fourni, et qu’il pourrait encore ou non y avoir des changements. Il reste peu expressif sur d’éventuelles arrivées, mais rajoute que les derniers jours sont toujours très mouvementés, mais il ne recrutera pas tant qu'une piste ne renforcera pas réellement l'équipe. Le défenseur tant attendu n’est pas arrivé, ce qui reste pourtant l’objectif depuis cet été et qui commence à faire long depuis qu'il est inscrit sur la liste des souhaits du SRFC.