Mercato Rennes : Une arrivée ambitieuse rendue possible durant l’hiver ?

Dans le viseur du Stade Rennais cet hiver, Pierre Lees-Melou a une nouvelle fois contribué à la victoire de son équipe (2-0) face à Montpellier, permettant à Brest d’être l’actuel 3ème de Ligue 1. Après la rencontre, le président brestois et le joueur lui-même ont été interrogé sur un possible départ à Rennes du numéro 20 cet hiver.

Illustration : "Mercato Rennes : Une arrivée ambitieuse rendue possible durant l’hiver ?"
© Twitter officiel Stade Brestois

Pour commencer son année 2024 en Ligue 1, le Stade Rennais s’est imposé (2-0) dans son choc face à l’OGC Nice au Roazhon Park. Une superbe nouvelle pour les Rennais qui remontent au classement.

En parallèle les dirigeants bretons travaillent sur un mercato d’hiver important pour les Rouge et Noir en vue de la deuxième partie de saison.

Si Pierre Lees-Melou est dans le viseur de Rennes depuis plusieurs semaines, une arrivée de ce dernier semble être une vraie possibilité.

Un transfert redouté

En effet, après la victoire du Stade Brestois hier après-midi face à Montpellier, plusieurs membres du club ont réagi à l’intérêt de Rennes pour le numéro 20 de Brest, Pierre Lees-Melou.

Tout d’abord, après la rencontre, le président du Stade Brestois Denis Le Saint s’est exprimé au micro de Prime Video sur les sollicitations dont font l’objet plusieurs de ses joueurs, dont Pierre Lees-Melou.

Malgré une prolongation du contrat du milieu de terrain signée en novembre dernier pour lier le joueur au club jusqu’en juin 2027, le Français est aujourd’hui ciblé par le Stade Rennais. Interrogé sur cet intérêt, le président s’est montré formel :

« On a été surpris de la manière dont ça a été fait (Rennes a proposé une offre, ndlr). On n’y était pas préparés. On veut s’engager durablement avec Pierre. C’est quelqu’un qui va bien dans l’esprit et dans le groupe. Il est aussi l’artisan des bons résultats de l’équipe, depuis le début de l’année. On aura l’occasion de lui en toucher quelques mots dans les jours qui viennent. »

Si le président semble affirmer avec certitude vouloir conserver son milieu de terrain âgé de 30 ans, la réponse de ce dernier au micro de Prime Video laisse planer de très gros doutes :

« Je vis avec. Le président a parlé, on va se voir dans les prochains jours. Dans le foot, on a tout vu. On ne peut pas prévoir l’avenir. Le Stade Rennais est un très bon club, on ne peut pas le nier, même s’ils sont un peu moins bien, en ce moment. »

Avant que Pierre Lees-Melou ne conclut, en souriant : « Si je suis intransférable, je ne vais donc pas bouger. »

Des réponses étonnantes, qui ne semblent pas éteindre les rumeurs qui envoient l’un des hommes de fort de la saison brestoise à Rennes cet hiver.

Cette saison, Pierre Lees-Melou s’affirme comme la plaque tournante du milieu de terrain brestois. Avec 18 apparitions toutes compétitions dont 1 but marqué face à Reims, le numéro 20 contribue à la très belle saison des hommes d’Eric Roy, qui occupent aujourd’hui la 3ème place du championnat.

Mais un départ du joueur cet hiver semble tout autant redouté que possible.