L’été promet d’être agité au sein de la capitale bretonne. Amorphe cette saison, le Stade Rennais devra procéder à de nombreux bouleversements en ses rangs pour repartir de l’avant la saison prochaine. Pour ce faire, un premier grand changement est annoncé au poste de directeur sportif du club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais a perdu pied cette saison. Pour preuve, les Rouge et Noir ne disputeront pas de compétition européenne pour la première fois depuis la saison 2017-2018. Une terrible désillusion au vu des fonds injectés sur le marché des transferts l’été dernier. L’arrivée de Ludovic Blas n’aura pas apporté satisfaction tandis que Fabian Rieder et Enzo Le Fée n’auront pas été épargnés par les pépins physiques. Très peu utilisé, Bertu? Yildirim n’aura pas eu, lui non plus, le rendement escompté en sortie de banc. Cet hiver, avec les renforts d’Alidu Seidu et d’Azor Matusiwa, le SRFC semblait tenir le bon bout en ce début d’année 2024. Une renaissance de courte durée qui n’aura pas permis d’accrocher l’une des dernières places qualificatives pour une compétition européenne. Pour attaquer pied au plancher cette période estivale synonyme de reconstruction, Florian Maurice est poussé vers la sortie et devrait rebondir du côté de l’OGC Nice. La recherche d’un nouveau directeur sportif se précise.
Choix du nouveau directeur sportif décidé ce week-end !
Ces derniers jours, plusieurs rumeurs faisaient état d’un intérêt du club bretillien pour différents hommes capables de remplir le rôle de directeur sportif des Rouge et Noir. Grégory Lorenzi, après une saison remarquable du côté du Stade Brestois, figure dans les plans de la direction rennaise. Il en va de même pour l’ancien directeur sportif de l’AC Milan, Frederic Massara pour qui l’intérêt est fleurissant.
Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, le choix du futur directeur sportif du Stade Rennais s’effectuera dès ce week-end. À partir du début de semaine prochaine, les supporters rennais seront fixés sur le nom du successeur de Florian Maurice.