Mercato Rennes : Une arrivée imminente et un autre dossier scellé dans le même temps

Malgré sa victoire contre Nice le week-end dernier, le Stade Rennais est à la peine au classement et pointe à la dixième place à 12 points du podium. Aujourd'hui, les Rouge et Noir comptent sur le mercato pour se renforcer afin de finir la saison le plus haut possible. Alors qu'ils étaient actifs sur plusieurs dossiers, l’un d'entre eux devrait arriver à son terme dans les prochains jours, en scellant ainsi un autre.

Illustration : "Mercato Rennes : Une arrivée imminente et un autre dossier scellé dans le même temps"
© Twitter Stade Rennais

Depuis quelques rencontres, les rennais ont changé d'entraîneur et ont vu succéder Julien Stéphan à Bruno Génésio, mais les résultats ne se sont pas du tout améliorés et Rennes est toujours dans le ventre mou de la Ligue 1. Faibles défensivement, les bretons ont beaucoup de mal à finir une rencontre sans encaisser de but. Pour cette raison, le Stade Rennais, durant ce mercato d'hiver, était à la recherche de défenseurs centraux pour essayer d'améliorer ce secteur. Alors que plusieurs noms ont circulé depuis deux semaines, la direction rennaise devrait aller piocher chez un autre club de Ligue 1.

Rennes proche de finaliser l'arrivée d'Alidu Seidu.

Pour renforcer la défense rennaise, deux noms circulaient beaucoup, le premier était celui de Guillermo Maripan de Monaco et le second est celui d'Alidu Seidu de Clermont. A 23 ans, le jeune défenseur ghanéen, qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des Nations avec sa sélection, est l'un des meilleurs joueurs de Clermont, relégable. Durant les deux dernières semaines, Rennes avait formulé deux offres, qui avaient été refusées par la direction clermontoise. Mais hier, on apprenait que le club breton, qui souhaite vraiment le joueur, avait fourni à Clermont une troisième offre. Un transfert aux alentours des 10 millions d'euros est évoqué avec un pourcentage à la revente et il y a de grandes chances que le 17ème de Ligue 1 accepte. Si jamais, Clermont accepte l'offre formulée par Rennes, cela mettrait également fin à la piste Guillermo Maripan, approché par Rennes à plusieurs reprises et qui ainsi ne devrait pas quitter l'AS Monaco, du moins pas pour rejoindre le Stade Rennais.