Mercato Rennes : Une arrivée surprise en passe d'être conclue !

Le Stade Rennais est qualifié en Europe pour la sixième saison consécutive ! Encore mieux, les Rennais ont su se hisser en Ligue Europa, et ce, malgré des probabilités très faibles. Grâce à une prestation XXL de Benjamin Bourigeaud et le match nul inattendu du LOSC sur la pelouse de Troyes, un feu de joie a pris au Stade Francis Le Blé pour des joueurs et des dirigeants qui ont relâché toute la pression accumulée. Ces derniers ont continué leur travail malgré la fin de saison et une arrivée est en cours !

Illustration : "Mercato Rennes : Une arrivée surprise en passe d'être conclue ! "
© Site officiel Stade Rennais


Hier, Florian Maurice a donné une conférence de presse pour faire un bilan de la saison via divers sujets à aborder. Comme ses joueurs, le directeur sportif a confié qu’il avait grandement retenu les critiques plus acerbes que par le passé et qu’il était particulièrement heureux de faire taire une fois le coup de sifflet final donné samedi soir. En attendant de suivre un été qui s’annonce agité pour le SRFC, une signature semble déjà acquise et un transfert prestigieux n’est plus qu’une question de jours !

Un grand coup frappé sur le mercato !



Hier après-midi, sans doute peu après la conférence de presse, Florian Maurice et Bruno Génésio se sont entretenus avec un joueur affirme Le Parisien. Celui-ci n'était nul autre qu’Enzo Le Fée. Ce dernier, pas insensible au charme du projet rennais aurait, grâce au travail intempestif de Florian Maurice, fait volte-face et ne souhaiterait plus s’engager à l’étranger. En effet, comme révélé par le Parisien, Enzo Le Fée privilégierait finalement une étape supplémentaire avant de découvrir un championnat étranger. De ce fait, le milieu offensif veut rester en France et connaître l’Europe avec un cador de Ligue 1. Son choix se porterait donc sur le Stade Rennais et la réunion d’hier a été l’occasion pour le maître à jouer lorientais de sceller sa décision déjà bien réfléchie en amont de représenter le club aux hermines. Toujours d’après le quotidien francilien, aucune négociation n’a encore eu lieu entre les deux formations bretonnes mais les agents d’Enzo Le Fée et le board rennais se sont déjà mis d’accord sur les contours du contrat qu’il paraphera dès lors que la question de l’indemnité de transfert sera réglée. Une avancée significative et prompte dans un dossier auquel les supporters rennais ne croyaient plus tant l'Eintracht Francfort et, surtout, le Borussia Dortmund étaient encore les favoris incontestés pour l’attirer il y a de cela quelques semaines.

Le Stade Rennais va s’offrir une pépite indéniable et, mieux encore, à un prix raisonnable puisque son contrat le liant à son club formateur expire l'été prochain. Un chèque de 25 millions d’euros devrait suffire à satisfaire les dirigeants lorientais qui vont voir, à la manière de ce qui s’est passé avec Christian Gourcuff en 2001, un artisan majeur de leur réussite s’envoler vers le rival brétillien. Ce 20ème transfert entre Merlus et Rennais a matière à faire renaître une rivalité quelque plus électrique après une accalmie et une bonne entente datant de plusieurs années. D’autant plus quand on connaît les qualités de négociateur de Loïc Féry qui a rendu chèvre Florent Ghisolfi et l’OGC Nice concernant Terem Moffi. Pour se prémunir d’un tel scénario, Florian Maurice s’est assuré de l’accord du joueur et bien lui en a pris puisque, contre toute attente, Enzo Le Fée devrait faire partie intégrante du SRFC la saison prochaine et son association à côté de Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier fait déjà saliver les supporters. À suivre…