Mercato Rennes : Une arrivée venue rebattre les cartes dans le onze de Génésio ?

Les dernières heures du mercato sont passionnantes à suivre cet été du côté du Stade Rennais. Après avoir accueilli le jeune avant-centre turc Bertug Yildirim ce mercredi 30 août, les Bretons officialisent une arrivée importante dans l’entrejeu, qui devrait venir apporter de la concurrence.

Illustration : "Mercato Rennes : Une arrivée venue rebattre les cartes dans le onze de Génésio ?"
© Site officiel du BSC Young Boys

Le Stade Rennais a réalisé un mercato XXL sur le plan des ventes. Avec les transferts de Jérémy Doku, Lesley Ugochukwu, Lovro Majer et Birger Meling, auxquels on peut ajouter les levées d’option d’achat pour les prêts pour Loïc Badé, Serhou Guirassy et Andy Diouf, le club breton enregistre au total un peu plus de 140 millions d’euros. Une somme conséquente, dont une partie a déjà été réinvestie dans l’achat des joueurs arrivés cet été. Ce jeudi matin, le Stade Rennais annonce une arrivée importante, dans un secteur de jeu où il devrait apporter de la concurrence au sein de l’effectif de Bruno Génésio.

Rieder signe à Rennes pour 4 saisons

Fabian Rieder est officiellement un joueur du Stade Rennais ! Le milieu offensif suisse de 21 ans quitte le BSC Young Boys, où il évoluait depuis ses 15 ans. Le gaucher signe à Rennes un contrat de 4 ans, le liant au club breton jusqu’en juin 2027. Pour se payer Rieder, le SRFC a dû payer une indemnité de transfert avoisinant les 15 millions d'euros. C’est avec le sentiment du devoir accompli que le Suisse a fait ses adieux à son club formateur puisqu’il était sur la pelouse du Stadion Wankdorf à Berne ce mardi 29 août pour le barrage retour de Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa, remporté 3 buts à 0 par les Young Boys, qui se sont donc qualifiés.

L’arrivée de Fabian Rieder pourrait bien faire jouer la concurrence avec Ludovic Blas et Enzo Le Fée dans l’équipe de Bruno Génésio. Évoluant dans un rôle comparable à celui des 2 premières recrues estivales du SRFC, le Suisse a un profil qui se rapproche encore plus de celui de l’ancien joueur du FC Nantes. En effet, Enzo Le Fée est également capable d’évoluer plus bas, dans un rôle de milieu central qui viendra faire la liaison entre la ligne de défense et la ligne d’attaque.

En revanche, à l'instar de Ludovic Blas, Fabian Rieder est un gaucher, capable d’évoluer dans l’axe ainsi que sur l’aile droite, doté de qualités sensiblement similaires à celles du numéro 11 rennais. La saison passée, le natif de Berne avait inscrit 9 buts et délivré 11 passes décisives en un total de 43 rencontres toutes compétitions confondues (3432 minutes jouées). Il sera passionnant d’observer son adaptation à la Ligue 1, qu’il pourrait découvrir pour une entrée en jeu durant quelques minutes à Brest ce week-end.