Le Stade Rennais continue son activité sur le marché des transferts. Épatant dans la vente des joueurs, les Bretons poursuivent sur leur lancée. Alors qu’ils devraient prêter un joueur dans les prochains jours, ce dernier pourrait bien revenir en force dans la ville rouge la saison prochaine.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais frappe fort en ce début de saison. Après une grosse préparation, les Bretons ont affronté Metz pour le premier match de championnat. À domicile, ils n’ont fait qu’une bouchée du promu, en s’imposant 5 buts à 1. En confiance, les joueurs de Bruno Génésio sont allés défier le RC Lens la semaine dernière au stade Bollaert. Après avoir été mené dès la 3e minute, les Rouge et Noir ont recollé au score par l’intermédiaire de Benjamin Bourigeaud et sont repartis du Pas-de-Calais avec 1 point dans la valise. En jambes offensivement avec 6 buts marqués en deux matchs, le SRFC vient de perdre un de ses meilleurs atouts. Jérémy Doku s’est envolé hier vers Manchester City contre 60 millions d’euros. S’ils sont garnis dans le secteur offensif, les Rennais vont prêter un de leurs attaquants à l’équipe rivale, mais en ayant déjà pensé à son retour.
Matthis Abline prolonge son contrat avant de partir en prêt au FC Nantes
Ce n’est pas parce qu'ils sont rivaux qu’ils ne se rendent pas de services. S’ils ont cédé Ludovic Blas au Stade Rennais, le FC Nantes pourrait recevoir un petit cadeau de remerciement de la part des Rouge et Noir. L’attaquant international espoir Matthis Abline, devrait s'engager pour un prêt d’une saison chez les Canaris. Arrivé à ses 15 ans au centre de formation de Rennes, le natif d’Angers a signé son premier contrat professionnel avec le club breton en 2020. S’il n’a pas su s’imposer avec l’équipe première, le joueur de 20 ans a été prêté au Havre pour la saison 2021-2022, avant de revenir en Ille-et-Vilaine un an et de se refaire prêter à Auxerre la saison passée. Affilié avec le Stade Rennais jusqu'en 2025, l'attaquant vient de prolonger d'un an son contrat, avant d'être envoyé en prêt au FC Nantes dans les prochains jours. Une bonne nouvelle pour lui et pour le SRFC, en espérant qu’il puisse s’imposer à son retour, avec son club formateur.