Mercato Rennes : Une cible de choix en vue du mercato estival !

Actuellement bien mieux en championnat, le Stade Rennais chercherait la bonne opportunité sur le marché des transferts. Ainsi, la direction rennaise aurait dans le viseur un serial buteur du championnat belge, déjà passé par la Ligue 1.

Illustration : "Mercato Rennes : Une cible de choix en vue du mercato estival !"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais va-t-il faire la belle opération lors du prochain mercato estival ? Actuellement, la machine rennaise a repris du poil de la bête. En effet, si les hommes de Julien Stéphan ont été freinés face au PSG dimanche dernier (1-1), ils avaient enchaîné six succès consécutifs en Ligue 1. Les Bretons ont ainsi effectué une sacrée remontée au classement, pointant désormais à la septième place, à un point de la sixième place des Lensois. Surtout, le SRFC a retrouvé son attaque. Amine Gouiri, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo ou même encore Benjamin Bourigeaud, tous sont beaucoup plus cliniques devant le but. Pour autant, la direction rennaise serait actuellement sur la piste d’un attaquant pour cet été.

Un ancien attaquant de Ligue 1 au Stade Rennais ?

En effet, le Stade Rennais serait intéressé par le profil de Kévin Denkey, selon les informations de Sacha Tavolieri. L’attaquant du Cercle Bruges réussit une très belle saison en Jupiler Pro League. En 26 apparitions cette saison, le joueur de 23 ans a trouvé 22 fois le chemin des filets. Pour autant, le SRFC n’est pas le seul sur le coup. L’OL, le LOSC et le RC Lens suivrait également de près l’international togolais (25 sélections, 5 buts). Des clubs de Bundesliga seraient également sur le coup. Pour laisser filer son serial buteur, le Cercle Bruges demanderait 10 millions d’euros. Une somme qui pourrait être dans les cordes des clubs français. Surtout, ce serait un retour en Ligue 1 pour le joueur.

En effet, Kévin Denkey est déjà passé par le championnat de France. Formé au Nîmes Olympiques, l’attaquant de 23 ans a connu la Ligue 1 avec les Crocos de 2019 à 2021, de son retour de prêt de l’AS Béziers, à ses débuts avec l’équipe première nîmoise pour finir avec son départ pour la Belgique. Surtout, toujours selon les informations de Sacha Tavolieri, l’international togolais voudrait retrouver les joutes de Ligue 1. Le Stade Rennais sera-t-il le grand vainqueur de cette bataille pour Kévin Denkey ? Seul l’avenir nous le dira…