Mercato Rennes : Une cible du club brille à travers l'Europe !

Le dernier mercato estival du Stade Rennais n’a pas été à la hauteur des besoins et des lacunes de l’effectif comme en témoigne les difficultés éprouvées cette saison. Pour compenser cet échec, Florian Maurice va devoir s’activer sur le marché des transferts sous peine de subir les foudres des supporters bretons.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Une cible du club brille à travers l'Europe ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Décidément, la saison 2023-2024 des Rouge et Noir est bien loin d’être un long fleuve tranquille. Celle-ci est rythmée d’embuches et d’une irrégularité significative qui ne permettent pas aux coéquipiers de Steve Mandanda de trouver leur rythme de croisière et de prétendre aux objectifs fixés en amont. Bien loin des places européennes, le temps presse pour le Stade Rennais qui est désormais contraint de réaliser une importante série de victoires pour recoller progressivement à la tête de la Ligue 1. L’un des espoirs des supporters du SRFC réside dans le fait de réaliser un mercato hivernal de haute voltige susceptible de combler les lacunes de l’équipe bretonne, notamment concernant la défense, complètement à la dérive depuis le début de la saison. Néanmoins, cette volonté d’étoffer les atouts défensifs de Julien Stéphan ne semble pas être la priorité numéro une du directeur sportif du Stade Rennais. Florian Maurice a d’autres ambitions pour élargir l’effectif des Rouge et Noir. L’une des pépites ciblées par la direction rennaise continue d’éblouir dans son championnat et devrait continuer de faire monter les enchères à son sujet.

Puertas meilleur dribbleur d’Europe à son poste !

Cameron Puertas, le milieu de terrain espagnol évoluant à l’Union Saint-Gilloise, figure sur les tablettes du Stade Rennais pour renforcer un milieu de terrain déjà bien garni et où l’embouteillage est susceptible de s’accroître. Encore méconnu du grand public, Cameron Puertas impressionne dans le championnat belge de par ses qualités techniques et sa fougue. Pour certifier ce propos, le milieu de terrain de 25 ans apparaît, statistiquement, comme le meilleur dribbleur des cinq grands championnats européens à son poste. Depuis le début de l’exercice 2023-2024, Cameron Puertas a réussi 79 dribbles pour un ratio de 3.5 dribbles réussis par match d’après un tableau relayé par le compte Twitter DATA’Foot. Il devance ainsi des joueurs de renom tels qu’Isco, Dominik Szoboszlai, Jude Bellingham ou encore Jamal Musiala.

Autant dire que les clubs seront nombreux pour tenter de s’attacher les services du prodige espagnol dont le contrat s’étend jusqu’en juin 2025 avec l’Union Saint-Gilloise. Si le Stade Rennais, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille ont Cameron Puertas dans le viseur, un transfert dès cet hiver s’avère compromis mais il faut s’attendre à une ruée d’offres l’été prochain. Pour sortir du lot, les dirigeants du SRFC pourraient bien tenter de se démarquer dans les prochaines semaines pour attirer quoi qu’il en coûte le milieu de terrain espagnol dans la capitale de Bretagne…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite