Mercato Rennes : une cible hivernale file chez un grand d'Europe

Bruno Génésio tente toujours de trouver une solution à l’absence de Martin Terrier.

Illustration : "Mercato Rennes : une cible hivernale file chez un grand d'Europe"
© Site Officiel - Stade Rennais

Martin Terrier, un immense gouffre

Cinquième à cinq points du podium, le Stade Rennais est bien conscient de l’efficacité de l’apport de Martin Terrier. 12 buts, c’est déjà solide. 12 buts et 5 passes décisives, ce sont les stats qui pourraient faire rêver plusieurs joueurs offensifs. Avec ce bilan toutes compétitions confondues, Martin Terrier n’a pas chômé dès la reprise du championnat en été. Sauf que, maintenant blessé pour toute la saison, ses statistiques solides sont un gouffre profond.

Une solution en interne ?

Le mercato hivernal n’est pas forcément la meilleure fenêtre pour remplacer quelqu’un qui vous sauve à 12 reprises en si peu de matchs. Ce n’est pas Antoine Kombouaré qui dira le contraire : « J’ai pour coutume de travailler déjà avec l’effectif que j’ai. Les solutions sont souvent à l’intérieur du groupe. J’ai aussi souvent appris que les mercatos d’hiver ne sont pas souvent une réussite, car vous prenez des joueurs qui ne jouent pas dans leur club (…) Et les joueurs qui sont dans leur club et qui ont un temps de jeu, ils ne partent pas. Les mercatos d’hiver, je n’y crois pas par expérience. Ce sont souvent des paris », avait déclaré l’entraineur canari face à la presse avant cet hiver. Alors, Amine Gouiri nouveau leader offensif ? Difficile à l’imaginer, et ce n’est pas faire offense au talent du joueur. C’est peut-être pour cela que le Stade Rennais aurait approché Arnaut Danjuma.

Danjuma ne sera pas Rennais

S’il n’a marqué que 6 buts avec Villareal, loin des 12 de Martin Terrier, il en avait inscrit 16 avec le FC Bruges la saison dernière. Selon RMC, les Rennais étaient sur la piste Danjuma, mais le Neerlandais vient de signer à Tottenham. Les recherches reprennent, donc, pour le Stade Rennais et Bruno Génésio.