Mercato Rennes : Une cible prestigieuse subtilisée à la concurrence !

Les joueurs du Stade Rennais ont atterri outre-manche dans la journée d’hier pour préparer les deux rencontres qui les attendent face à Nottingham Forest et Wolverhampton. Après une victoire 3-1 face à une solide équipe de West Ham, les hommes de Bruno Génésio réussiront-ils la passe de 3 ?

Illustration : "Mercato Rennes : Une cible prestigieuse subtilisée à la concurrence ! "
© Site officiel Stade Rennais

Réponse ce soir puisque le SRFC joue à 20h face à la formation du nord de l'Angleterre qui avait fait sensation pour ses deux mercato insensés de par la quantité démentiel des recrues. En tout cas, peu importe le résultat, les supporters bretilliens auront le sourire puisqu’Adrien Truffert se serait mis d’accord avec sa direction pour la prolongation de son contrat tandis que la venue d’un milieu de terrain pourrait être prochainement bouclé.

Une piste réalisable ?


En effet, Denis Zakaria est au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines puisque West Ham voudrait en faire le successeur de Declan Rice parti à Arsenal. Cependant, les Hammers sont peu enclins à s’offrir ses services en transfert sec et tergiversent depuis plusieurs semaines concernant l’indemnité de l’option de l’achat. Le RC Lens, un temps intéressé pour en faire le successeur de Seko Fofana ne semble plus être dans la course et, d’après Fabrizio Romano, l’ASM a formulé une première offre à la Juventus pour s’attacher les services de l’international suisse. Une offre qui ne paraît pas avoir abouti et le Stade Rennais voudrait donc en profiter pour s’immiscer dans ce feuilleton qui anime le mercato depuis un bon mois. Comme révélé par Mohamed Toubache-Ter, le SRFC songerait à l’international suisse pour densifier son milieu de terrain après le départ de Lesley Ugochukwu en faveur des Blues de Chelsea. L’ajout du bianconeri serait un sérieux plus pour le club breton qui accroîtrait ses chances de performances en Ligue Europa puisque Denis Zakaria a disputé 19 rencontres en compétitions européennes et est un homme de base de la Nati depuis la Coupe du Monde 2018.

Si le projet rennais semble beaucoup plus ambitieux que celui de l’AS Monaco, le club du Rocher présente l’avantage de posséder Adolf Hütter qui a entraîné par deux fois le Suisse lors de son passage aux Young Boys de Berne et le Borussia Mönchengladbach. Toutefois, il faudra se méfier particulièrement de West Ham, vainqueur de la Conférence League et donc véritable danger pour le SRFC en Europa League, puisque le Corriere della Sport annonce que les Hammers sont enfin enclins à mettre 25 millions d’euros sur Zakaria après l’abandon de la piste James Ward-Prowse. A suivre…