Mercato Rennes : Une cible venue de Turquie ?

Soucieux de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine, le Stade Rennais coche déjà plusieurs noms pour ce mercato d’été.

Illustration : "Mercato Rennes : Une cible venue de Turquie ? "
© Compte Officiel Fenerbahçe

La défense sonne comme un véritable chantier en Bretagne. Nayef Aguerd sur le départ, Bruno Génésio ne peut compter que sur deux défenseurs centraux de métier la saison prochaine. Alors forcément, la direction s’active pour trouver un défenseur. Après les pistes Denayer, Romain Saïss, Zagadou, d'autres profils comme Alexander Djiku et Abdou Diallo sont aussi envisagés à la direction. Mais dernièrement, un autre nom vient d’être coché par les dirigants des Rouge et Noir. Celui de Kim Min-jae.

Le défenseur central de 25 ans évolue actuellement avec le club turc de Fenerbahçe. Avec une saison complète, 40 apparitions pour 1 but, l’international sud-coréen a rayonné pour sa première saison en Europe. Il est l’un des artisans de la deuxième place du club turc en Süper Lig et a même pu découvrir la Ligue Europa cette saison, compétition que le Stade Rennais disputera la saison prochaine.

Déjà coaché par Génésio

Formé en Corée du Sud, le joueur a évolué au Gyeongju KHNP puis au Jeonbuk Hyundai Motors, avant de rejoindre le Beijin Sinobo Guoan, club que Bruno Génésio a entraîné durant son passage en Chine. Le coach français connaît donc bien le joueur. Raison de plus pour le convaincre de rejoindre l’Hexagone cet été. Selon la presse turque, le Stade Rennais est sur le coup pour enrôler le défenseur central. Mais Naples et Everton suivent aussi la situation de l’international sud-coréen de près.

Sous contrat jusqu’en 2025 avec Fenerbahçe, le Stade Rennais devra donc offrir une somme conséquente pour s’attacher les services du joueur. Montant de la transaction : 18 millions d’euros, la clause libératoire fixée par le club turc.