Mercato Rennes : une décision claire pour l'avenir de ce joueur ?

Arrivé en Bretagne, l'été dernier, pour 17 millions d'euros, en provenance du RC Lens, Loïc Badé (22 ans) intéresse plusieurs clubs à travers l'Europe. Néanmoins, la direction rennaise ne semble pas en mesure de vouloir céder le défenseur central, en vue de ce nouvel exercice 2022-2023.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : une décision claire pour l'avenir de ce joueur ?"
© Twitter du Stade Rennais

Auteur d'une saison intéressante avec le Stade Rennais, ses performances ne sont pas passées inaperçus aux yeux des observateurs européens. L'international espoir tricolore dispose d'une belle cote, dans la dernière ligne droite de ce mercato estival. Les arrivées de Joe Rondon et Arthur Theate dans le secteur défensif ont créé de la concurrence à son poste et a vu sa rétrogradation dans la hiérarchie. Le jeune défenseur a disputé qu'un seul match depuis la reprise, face à Ajaccio (victoire 2-1) et pourrait profiter des prestations moyennes de Rondon pour s'imposer de nouveau dans la charnière bretonne. En conférence de presse, Bruno Génésio avait prévenu sur cette forte concurrence en défense en indiquant que les places seront chères : "Le foot de haut niveau, c’est de la concurrence. Tous les clubs qui jouent la première place ont un effectif où il y a de la concurrence et les joueurs doivent être capables de supporter ça, de surmonter les déceptions et frustrations, avait lancé le technicien. Ça fait partie du métier."

Selon les informations de Foot Mercato, Leicester (pour remplacer Wesley Fofana parti en direction de Chelsea), Brentford, Bournemouth et l'Eintracht Francfort (futur adversaire de l'OM en Ligue des Champions) sont les différents prétendants de Badé, dans l'un des derniers gros dossiers du mercato rennais.

Rennes pas vendeur ?

Malgré les intérêts importants autour du défenseur français, la direction bretonne ne souhaite pas se séparer de son numéro 4. Les ultimes heures du mercato s'approchent à grands pas et il reste désormais plus qu'à savoir si Rennes sera en mesure de conserver l'un de ses remparts pour cette saison, dictée par une campagne d'Europa League où les Bretons affronteront les Chypriotes de Larnaca, les Ukrainiens du Dynamo Kiev et les Turcs de Fenerbahçe. Affaire à suivre...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite