Le Stade Rennais a pour le moment réalisé un mercato assez ambitieux, avec plusieurs arrivées majeures. De bonne augure pour la saison prochaine qui s'annonce intense. Le club doit aussi en parallèle gérer un dossier qui pourrait chambouler l'effectif.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Rennes a parfaitement terminé la saison dernière, avec une quatrième place obtenue lors des dernières journées, synonyme de qualification pour les phases de groupe de la prochaine Ligue Europa. Conscient que l'enchaînement des matchs risque d'être délicat à gérer, la direction rennaise profite du mercato pour renforcer solidement l'effectif. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour le moment, Rennes s'est montré très convaincant sur le marché des transferts. Tout d'abord, le club breton a chipé Ludovic Blas (25 ans) à son grand rival nantais, pour une somme de 15 millions d'euros. Puis a réalisé un autre gros coup en attirant le milieu de terrain Enzo Le Fée. Recruté à Lorient pour 20 millions, Le Fée (23 ans) vient lui aussi renforcer considérablement Rennes. Deux transferts qui viennent s'ajouter à une équipe déjà très compétitive. Mais le Stade Rennais doit aussi s'occuper d'un dossier compliqué qui pourrait pourtant leur rapporter gros.
Rennes ne veut pas le brader
Ce dossier, c'est celui de Lovro Majer (25 ans). Disposant d'une très belle côte sur le marché des transferts, en cas de vente, il pourrait rapporter au club breton un très beau chèque. Mais son départ laisserait un gros vide dans l'effectif étant donné l'importance de Majer. Les supporters ne souhaitent en tout cas pas le voir quitter le club. D'après un sondage que nous avons réalisé, 62% des votants sont contre un départ de Lovro Majer cet été contre 38% qui estiment qu'il doit quitter le Stade Rennais. Le milieu de terrain croate, sous contrat jusqu'en 2027, dispose pourtant d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants, qui demande au minimum 30 millions d'euros pour s'attacher les services de Majer. Si ces derniers jours, aucune offre n'a été transmise à Rennes, les clubs allemands de Wolsburg et du Bayer Leverkusen ont déjà pris contact avec le club breton. Pour rappel, l'été dernier, le Stade Rennais avait refusé une offre de 45 millions d'euros de l'Atlético de Madrid. Affaire à suivre...