Le Stade Rennais fait fausse route en cette première moitié de Ligue 1 et devra réaliser un mercato hivernal en apothéose pour se remettre dans le droit chemin lors du second acte. Justement, plusieurs rumeurs ont vu le jour en au sein de la capitale de Bretagne concernant d’éventuelles arrivées. En parallèle, plusieurs départs de taille sont susceptibles de rendre la tâche encore plus compliquée à Julien Stéphan.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Rouge et Noir sont méconnaissables en cet exercice 2023-2024 de Ligue 1 et pourraient, sauf grand renversement de situation, ne pas évoluer en compétition européenne la saison prochaine pour la première fois depuis la saison 2018-2019. Un scénario impensable pour les fidèles supporters bretons qui croient encore au miracle malgré l’écart qui se creuse avec la tête du classement. Pour limiter la casse cette saison et, pourquoi pas, réaliser un exploit en Ligue Europa, Florian Maurice est attendu au tournant en ce mois de janvier sur le marché des transferts. Le directeur sportif du Stade Rennais devra également veiller à conserver les éléments forts de l’effectif de Julien Stéphan au risque de connaître une fin de saison cauchemardesque. Malheureusement, l’une des figures du SRFC en ce début de saison n’a pas caché ses envies d’ailleurs et pourrait s’envoler vers de nouveaux horizons seulement quelques mois après son arrivée.
L’inquiétude persiste pour Matic, Stéphan se montre rassurant
L’expérimenté milieu de terrain serbe de cette formation rennaise a ébloui tout son monde depuis son arrivée dans la capitale bretonne cet été. Sûr de ses forces et en pleine maîtrise dans l’entrejeu rennais, Nemanja Matic a fait parler toutes ses années d’expérience au profit des Rouge et Noir. Pour autant, son acclimatation est délicate à Rennes et les résultats de l’équipe ne sont pas au niveau de ses attentes. Annoncé dans certaines rumeurs de départ, Julien Stéphan s’est confié sur la situation de l’ancien joueur de l’AS Roma et s’est montré relativement confiant pour l’avenir du Serbe sous le maillot rennais. Invité du DR Show sur la chaîne Youtube de l’After Foot, Julien Stéphan a expliqué : « L'objectif est de garder Nema avec nous et qu'il nous apporte toute son expertise. Je ne souhaite pas qu'il parte et il ne faut pas qu'il parte. On va tout mettre en œuvre pour qu'il reste avec nous »
Il faut dire que le début de saison grandiose de Nemanja Matic incitera évidemment la direction bretonne a faire le nécessaire pour convaincre le Serbe de poursuivre l’aventure au Stade Rennais. Néanmoins, le mercato hivernal devrait nous réserver bien des surprises…