Mercato Rennes : Une déclaration très rassurante de Bruno Génésio !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Une déclaration très rassurante de Bruno Génésio ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Dernière ligne droite pour le Stade Rennais avant la fin du mercato. S’ils ont renfloué les caisses, les Bretons n’ont pas beaucoup dépensé. Avec un effectif compétitif, ils étaient en passe de perdre un nouveau titulaire. Bruno Génésio a éteint le début s’incendie hier en conférence de presse.

Le Stade Rennais se déplace demain en terre voisine. Face à Brest, les Rouge et Noir veulent se rassurer, après deux matchs nuls consécutifs. En face, le Stade Brestois a commencé fort le championnat, avec deux victoires contre Lens et Le Havre, avant d’être défait par Marseille la semaine dernière. Lors des 10 dernières confrontations entre les deux clubs Bretons, le SRFC l’a emporté 7 fois et s’est fait accrocher 3 fois. La dernière victoire brestoise contre Rennes remonte à avril 2011. À domicile, les joueurs d’Eric Roy veulent mettre fin à cette série. Si le match n’inquiète pas les supporters rennais pour le moment, c’est la dernière ligne droite du mercato qui les rend anxieux. Orphelin de Doku, Majer ou encore Ugochukwu, Bruno Génésio n’était pas loin de se séparer d’un énième titulaire. Plus de peur que de mal, le coach français a fermé la rumeur.

Pas de départ en défense, Theate reste

C’était l’inquiétude des supporters ces dernières heures. Arthur Theate, convoité par Leipzig puis la Fiorentina qui a fait une offre, sera bel et bien Rennais la saison prochaine. En conférence de presse hier, Bruno Génésio est revenu sur le cas du défenseur belge et a clos les débats :Pour les défenseurs centraux, il n’y aura pas de départ, pas d’arrivée. Arthur Theate reste, Christopher Wooh reste, Warmed Omari reste, Jeanuël Belocian reste, et il n’y aura pas d’arrivée. Pour les autres postes, on ne sait jamais...” S’ils pistaient le cas Davinson Sanchez, il semblerait que les dirigeants bretons aient abandonné le sujet. À quelques instants de la fermeture des portes du mercato, coup de bluff ou choix final ? Affaire à suivre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite