Mercato Rennes : Une destination claire pour un joueur transféré cet été ?

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Dogan Alemdar s’apprête visiblement bien à quitter le Stade Rennais. Très peu utilisé cette saison, le jeune gardien turc souhaite aller prendre du temps de jeu et de l’expérience dans un autre club. Ce dernier pourrait déjà être connu.

Illustration : "Mercato Rennes : Une destination claire pour un joueur transféré cet été ?"
© Twitter officiel Stade Rennais

Titulaire lors de la 38ème journée face à Brest où Rennes s’est imposé (1-2), un résultat qui a permis aux Rennais de terminer 4ème et de se qualifier pour l’Europa League, Dogan Alemdar disputait seulement son 6ème match de Ligue 1 cette saison. Remplaçant de Steve Mandanda, le jeune portier de 20 ans devrait quitter Rennes cet été pour retrouver plus de temps de jeu.

Alors que le mercato vient de débuter officiellement il y a quelques jours, un club turc, qualifié pour la Ligue des Champions, aurait pris le dessus dans ce dossier.

Retour en Turquie ?

En effet, selon les médias turcs Gazetevatan et Millivet, Dogan Alemdar serait la priorité de Galatasaray, champion en titre. Un intérêt logique pour un joueur qui possède toujours une côte importante en Turquie.

Le club stambouliote viserait un prêt avec option d’achat qui leur permettrait de préparer l’après Fernando Muslera, âgé de 37 ans et en fin de contrat en juin 2024.

Mais le Stade Rennais privilégie un départ de son jeune gardien dans le cadre d’un prêt sec, sans option d’achat. Les dirigeants rennais souhaiteraient également prêter le joueur en Ligue 1 voire en Ligue 2, pour que Dogan Alemdar prenne de l’expérience en France, en continuant de s’acclimater au pays qu’il a rejoint il y a deux ans seulement.

Mais la situation pourrait évolué en fonction de la décision du joueur, qui pourrait envisager un retour en Turquie chez le champion en titre, qui disputera la prochaine Ligue des Champions. Et où une place de titulaire semble pouvoir lui tendre les bras à court terme.