Le Stade Rennais compte bien se réemparer de la 5ème place dès ce week-end. En effet, les hommes de Bruno Génésio se déplacent en Corse ce dimanche à 13h soit un peu plus d'une demi-journée après le verdict d’un LOSC-OM aux enjeux cruciaux pour la fin de saison. Cependant, le SRFC voit un joueur au cœur d’une rumeur inattendue.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si le Stade Rennais est dominant sur ses terres, dernièrement les rencontres à l’extérieur se suivent et se ressemblent. Depuis la victoire au Parc des Princes, les hommes de Bruno Génésio ont enchaîné trois défaites face à l’Olympique Lyonnais, Montpellier et l’OGC Nice. Face à un AC Ajaccio déjà relégué, les Bretons doivent régler la mire d’urgence.
Des regrets plus vifs que jamais ?
Hier, le Stade Rennais a vu deux de ses anciens joueurs briller sur le devant de la scène européenne. Entre Nayef Aguerd et Loïc Badé, ce sont deux défenseurs centraux promis à un grand avenir qui confirment les espoirs placés en eux. Si le premier a permis à sa formation de garder sa cage inviolée et de conserver son avantage acquis au match aller, le second a réalisé un exploit. Les Sévillans étaient menés à partir de l’heure de jeu et pour cause, Loïc Badé s’est rendu coupable d’une erreur d'appréciation pour laisser libre champ au génie de Dusan Vlahovic s’exprimer. Toutefois, les Andalous ont renversé la vapeur et si l’ancien joueur du RC Lens et du Stade Rennais n’a pas livré sa meilleure prestation, le voilà qui à 23 ans va disputer sa première finale dans une compétition européenne. Après un prêt qui s’est résumé à une perte de temps du côté de Nottingham Forest, Loïc Badé revit à Séville où successivement, Jorge Sampaoli et José Luis Mendilibar en ont fait un pilier de leur défense. Une renaissance qui va mener à la levée de l’option d’achat de 12 millions d’euros par le club andalou, mais suscite de très forts intérêts. Dernièrement, c’est Luis Campos et le Paris Saint-Germain qui se sont montrés les plus chauds sur ce dossier puisqu’El Chiringuito affirme que le club de la capitale serait intéressé pour l’ajouter à sa rotation défensive quelque peu limitée ces derniers temps.
Ainsi, le FC Séville devrait lever l’option d’achat de Loïc Badé dans les prochains jours pour, par la suite, tâter sa valeur sur le mercato estival pour potentiellement effectuer une plus-value immédiate. Un bien mauvais coup pour les finances du club rennais et les supporters qui regrettent désormais de ne pas avoir plus donné sa chance à un diamant brut. En fin de compte, le prêt à Nottingham aura été dommageable mais le SRFC s’en sort bien après l’avoir acheté contre une somme avoisinant les 17 millions d’euros. Reste à savoir de quoi son avenir sera fait, en tout cas, rester dans son cocon sévillan serait peut-être un choix plus judicieux pour un jeune joueur qui a 5 clubs en 3 ans. À suivre…