Mercato Rennes : Une énorme opportunité manquée

Illustration : "Mercato Rennes : Une énorme opportunité manquée"
© Twitter officiel du Toulouse FC

Si le Stade Rennais semble vivre une fin de saison plutôt satisfaisante, avec encore l’espoir de disputer une compétition européenne, une déconvenue sur le mercato devrait faire grimacer les supporters.

Si on vous expliquait il y a quelques mois que le milieu de terrain des Rennais était décimé, rien ne s’est vraiment arrangé depuis. Si Xeka est toujours blessé, Lovro Majer, quant à lui, est en instance de départ vers l’Angleterre. Ainsi, le club doit recruter pour renforcer son entrejeu. Si la piste menant à Branco van den Boomen, qui partira libre au 30 juin prochain, semblait très probable, elle est aujourd’hui au point mort.

Direction les Pays-Bas pour van den Boomen

C’est un peu la stupéfaction pour les Toulousains. Star de l’équipe, le contrat de Branco van den Boomen ne sera pas prolongé par le TéFéCé, et prendra fin quoi qu'il arrive le 30 juin prochain. Auteur de 6 buts et 13 passes décisives en 38 matchs cette année, il a été l’un, si ce n’est le meilleur joueur du TFC sur les deux dernières saisons. Ses très bonnes performances ont bien évidemment tapé dans l'œil de nombreux clubs, mais une formation renommée du vieux continent a frappé à la porte du Néerlandais. Il s’agit tout simplement de l’Ajax Amsterdam. Actuellement 3ème d’Eredivisie, le championnat des Pays-Bas, le club formateur de Johan Cruyff est dans une situation compliquée. Avec un match à jouer, ils peuvent tout perdre, ou à l’inverse, sauver leur saison. S’ils gagnent leur derniere rencontre, et que le PSV perd, ils passeront deuxième, et joueront les tours de barrages de la LdC. Mais s’ils s'inclinent, et que l’AZ Alkmaar l’emporte, ils descendraient à la 4ème place, et disputeraient la Conférence League. Et si rien ne bouge, ils seront en Europa League la saison prochaine. Mais si on en croit les dernières informations relayées par le journaliste Fabrizio Romano, Branco van den Boomen signera dans tous les cas dans son club formateur. Un coup dur pour le Stade Rennais, qui suit le joueur depuis le mois de février dernier.

Les Rouges et Noirs vont devoir revoir leurs plans, pour signer un nouveau milieu de terrain.