L’été promet d’être animé au sein de la capitale bretonne. Mal en point, le Stade Rennais aura besoin de sang neuf pour inculquer une nouvelle dynamique la saison prochaine. Justement, une nouvelle piste venait de voir le jour pour succéder à Florian Maurice.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Saison à oublier pour le Stade Rennais qui n’aura jamais véritablement trouvé son rythme de croisière malgré le très bon début d’année 2024. Avant le déplacement à Reims pour la 34ème et dernière journée de Ligue 1, les Bretons sont assurés de terminer la saison au mieux 8ème et au pire 10ème. Pas d’Europe donc au programme la saison prochaine pour des Rouge et Noir qui pourront se focaliser pleinement sur le championnat pour oublier cet épisode 2023-2024 sans véritable saveur. Dans les prémices du chantier déjà annoncé cet été pour la refonte de cette équipe bretillienne, une grande rumeur est venue mouvement l’actualité rennaise cette semaine. Florian Maurice annoncé sur la sellette, le Stade Rennais semblait d’ores et déjà avoir identifié son successeur. Finalement, l’information vient d’être démentie par le principal intéressé.
Aucun contact entre Cheyrou et le SRFC !
C’était la bombe de la semaine en Bretagne. L’Equipe révélait que Florian Maurice était poussé vers la sortie par le board rennais et que son remplaçant avait déjà été trouvé en la personne de Bruno Cheyrou. Lui qui a disputé 148 matchs sous la tunique rennaise a justement été questionné à ce propos sur le plateau de Canal+ ce mercredi. En connaissance de la rumeur qui le propulserait au Stade Rennais, Bruno Cheyrou a avoué : « À l’heure actuelle, je n’ai reçu absolument aucun contact avec le Stade rennais, avec les dirigeants ou qui que ce soit. Donc Je préfère rester vraiment très clair et transparent par rapport à ça. Après, les journaux sont parfois mieux informés que les principaux intéressés. Mais pour le moment, de manière officielle, je n’ai absolument eu aucun contact avec le Stade rennais ».
Pour autant, l’ancien footballeur ne balayerai pas d’un revers de la main la proposition si d’aventure elle venait à lui être communiquée. Bruno Cheyrou a déclaré à ce sujet : « J’ai joué au Stade rennais, c’est un club avec un projet qui est plutôt intéressant. Donc forcément, je pense que la plupart des gens seraient intéressés pour avoir ce type de position ».