Mercato Rennes : Une grande déception à venir pour une arrivée majeure

Le Stade Rennais s'affiche, avant le début de la saison, comme l'un des clubs favoris pour jouer les premières places de la Ligue 1. Avec un recrutement intelligent venant s'ajouter à un effectif compétitif, les Rennais sont décidés à peser dans le football français. Cependant, un joueur dans le viseur de Rennes depuis plusieurs jours, pourrait ne pas arriver.

L'année dernière, Rennes avait terminé à une belle 4e place au championnat, suffisant pour se qualifier en Ligue Europa, mais pas pour la Ligue des Champions. Cette saison, l'objectif de la direction sera de faire bonne figure sur la scène européenne, mais surtout de jouer le podium voir mieux. Pour y parvenir, les dirigeants et la cellule de recrutement travaillent d'arrache-pied pour former l'effectif le plus compétitif possible. Si seulement trois recrues sont arrivées au cours de l'été, deux d'entre elles vont avoir leur rôle à jouer dans le groupe rennais. En effet, l'ancien nantais Ludovic Blas (15 millions d'euros) et l'ancien lorientais Enzo Le Fée (20 millions d'euros) ont posé leurs valises à Rennes. Et le Stade Rennais ne compte pas s'arrêter là puisque depuis plusieurs jours, le dossier chaud est celui du Serbe Nemanja Matic. Mais une complication survenue pourrait tout remettre en cause.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Une grande déception à venir pour une arrivée majeure"
© Twitter officiel Stade Rennais

La Roma change d'avis ?

En effet, selon Foot Mercato, Rennes a formulé de manière officielle, une offre à Matic. Toujours selon Foot Mercato, plus tôt dans la journée, l'international serbe a demandé à l'AS Rome qu'il souhaitait partir et a donné son feu vert à Rennes. Cependant, il y aurait deux obstacles : le premier, le club breton a réalisé une offre estimée à 3 millions d'euros alors que la Roma voudrait 8 millions d'euros. Et le deuxième serait que finalement le club italien ne serait pas si enclin à laisser partir Matic, selon le média Sky Italia. Il aurait même été assez irritée par l'attitude du Stade Rennais qui n'a parlé à personne au sein du club romain. La Roma aurait aussi décidé pour le moment de garder Matic, car elle n'a pour le moment trouvé aucun remplaçant au Serbe. S'il parvenait à lui trouver une alternative, le club italien ne serait, sans aucun doute, plus enclin à laisser partir Matic. Parmi ces pistes, figure notamment Leandro Paredes, toujours indésirables au PSG. Mais pour le moment, le dossier est au point mort. Il devrait se décanter dans les jours à venir...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite