Mercato Rennes : Une issue totalement inattendue pour un transfert majeur de l'hiver ?

A la mi-saison, le Stade Rennais se positionne à la 10ème place du championnat. Un très mauvais résultat pour un club pour qui avait comme ambition de jouer le podium et qui avec un mercato très intéressant, semblait avoir les ressources pour le faire. Après 17 journées, le Stade Rennais se trouve à 9 points de la cinquième place détenue par le LOSC et la qualification en coupe d'Europe s'annonce difficile.

Illustration : "Mercato Rennes : Une issue totalement inattendue pour un transfert majeur de l'hiver ?"
© Twitter Stade Rennais

Malgré un changement d'entraîneur au cours de la saison, le club breton est dans le dur. Le bilan de 4 victoires, 7 matchs nuls et 6 défaites est très loin de celui que devrait avoir Rennes, surtout après avoir fini quatrième la saison dernière et s'être renforcé. Ce triste bilan fait qu'ils sont aujourd'hui plus proches de la zone de relégation que de la zone de qualification européenne. Le mercato hivernal qui s'ouvre demain serait l'occasion pour Rennes de se renforcer au niveau de certains secteurs où ils sont en difficulté comme la défense, mais ce mercato pourrait aussi leur jouer de mauvais tours.

L'un des meilleurs rennais sur le départ ?

Ayant notamment joué pour Chelsea puis Manchester United et international serbe entre 2008 et 2020, Nemanja Matic pourrait quitter la Bretagne. En effet, celui-ci ne se serait pas adapté à la vie rennaise et souhaiterait quitter le club au plus tôt. Par l'intermédiaire de L’Équipe, on apprend que l'OL s'est positionné sur le joueur. Grand (1m94) et athlétique, ce joueur d'expérience pourrait facilement intégrer le milieu de terrain lyonnais au poste de sentinelle, où des joueurs comme Tolisso ou Caqueret ne donnent pas pleinement satisfaction. Un recrutement cet hiver semble tout de fois difficile à envisager car sur RMC, Julien Stéphan avait indiqué vouloir garder le joueur serbe :«?L’objectif est de garder Nema avec nous et qu’il nous apporte toute son expertise. Je ne souhaite pas qu’il parte et il ne faut pas qu’il parte. On va tout mettre en œuvre pour qu’il reste avec nous.?» En cas de départ cet hiver, la situation de Rennes serait encore plus difficile car l'ex international serbe était l'un des meilleurs rennais sur cette première moitié de saison.