Mercato Rennes : Une jeune pépite ciblée à l'étranger !

Le Stade Rennais jouera la Ligue Europa lors de l’exercice 2023/2024 et veut pouvoir faire mieux que les 16e de finale comme ce fut le cas cette année. Pour atteindre ses objectifs, le club breton continue de se renforcer cet été et après les 2 grosses officialisations de Ludovic Blas et Enzo Le Fée, le club se penche sur le dossier d’un jeune défenseur néerlandais.

Illustration : "Mercato Rennes : Une jeune pépite ciblée à l'étranger !"
© Site officiel du SC Heerenveen

Le Stade Rennais a récemment officialisé 3 arrivées. Celle d’Enzo Le Fée, acheté pour 20 millions d’euros au FC Lorient. Celle de Ludovic Blas, acheté pour 15 millions d’euros au FC Nantes. Et enfin celle de Gauthier Gallon, arrivé de l’ESTAC pour être la doublure de Steve Mandanda. Si la politique de recrutement menée par le directeur sportif rennais Florian Maurice repose plutôt sur le fait de trouver des joueurs français qui connaissent le championnat, il semble que c’est maintenant du côté des Pays-Bas que le club breton cible un jeune joueur.

Le SRFC se rapproche de van Ewijk

Si on en croit les informations publiées par l’Insider Mohamed Toubache-Ter dans l’un de ses tweets ce mercredi 12 juillet, le Stade Rennais serait sur Milan van Ewijk ! Le défenseur droit néerlandais du SC Heerenveen pourrait être la solution trouvée après les départs d’Hamari Traoré (Real Sociedad) et Djed Spence (retour de prêt à Tottenham).

Âgé de seulement 22 ans, présente déjà de très belles qualités qui pourraient pousser le SRFC à passer à l’action. Cette saison, le natif d’Amsterdam a disputé 40 rencontres avec Heerenveen, pour un total de 3630 minutes jouées. Capable d’évoluer dans un rôle de piston droit, Milan van Ewijk a un profil offensif, si bien qu’il a inscrit un total de 6 buts en Eredivisie cette année, tandis qu’il a délivré 3 passes décisives, dont une en championnat et 2 en coupe nationale. Au sein du championnat néerlandais, van Ewijk est vu comme un joueur au futur brillant. Il lui reste 2 années de contrat avec Heerenveen (juin 2025). Si aucune proposition rennaise n’a pour l’heure été évoquée, sa valeur marchande est évaluée à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Affaire à suivre dans les prochains jours…