Mercato Rennes : Une nouvelle cible au milieu fait surface !

Dixième après 18 journées de championnat, le Stade Rennais est trop loin des places européennes. Malgré la victoire contre l'OGC Nice samedi dernier, les rennais sont à l'heure actuelle à douze points du podium. De plus, les Rouge et Noir, empêtrés dans le dossier Matic n'arrivent pas à enregistrer de nouvelles arrivées.

Illustration : "Mercato Rennes : Une nouvelle cible au milieu fait surface !"
© Twitter Stade Rennais

Grâce aux victoires contre Guingamp en Coupe de France puis contre Nice, les hommes de Julien Stéphan ont commencé l'année 2024 de la meilleure des manières. Ce week-end, le club breton recevra l'Olympique de Marseille dans le choc des 16èmes de finale de Coupe de France avant de se déplacer sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais le week-end qui suit. A quelques jours de rencontres qui pourraient déterminer la suite de la saison des bretons, le club cherche à recruter sur le marché des transferts et une offre pour une recrue inattendue aurait déjà été transmise.

Le Stade Rennais en passe de recruter Orel Mangala ?

Effectivement, dans l'attente de la fin du dossier Nemanja Matic pour lequel son futur au club est encore inconnu, le Stade Rennais est à la recherche d'un milieu de terrain. Alors que des noms connus de la Ligue 1 comme Pierre Lees-Melou ou Azor Matusiwa avait été identifiés par la direction rennaise, c'est un joueur de Premier League qui est en fait le plus proche de rejoindre la Bretagne. En effet, selon l’Équipe, le Stade Rennais aurait fait parvenir à Nottingham Forest une offre de prêt avec une option d'achat de 25 millions d'euros pour le milieu central belge Orel Mangala. Titulaire indiscutable avec la Belgique et Nottingham Forest au début de saison, le milieu de terrain a vu son temps de jeu grandement diminuer à la suite de l'arrivée de Nuno Esperito Santos et ne serait pas contre un départ. Très puissant et bon techniquement, il est aussi dans le viseur de Naples et de la Juventus, ce qui devrait rendre le dossier assez compliqué pour Rennes.