Mercato Rennes : Une offre à l'origine d'un départ imprévu ?

Décidément, énormément de clubs scrutent de très près les performances des joueurs du Stade Rennais. Après Doku scruté par Manchester City, un autre joueur inattendu est visé par un club.

Illustration : "Mercato Rennes : Une offre à l'origine d'un départ imprévu ? "
© Site Stade Rennais FC

Et si le transfert de Jérémy Doku ne représentait pas le dernier gros départ du Stade Rennais sur ce mercato d'été ? Ce vendredi, le journal L'Équipe explique que le défenseur central des Rouges et Noirs, Arthur Theate (23 ans), est visé par plusieurs clubs. Il convient de noter que Theate est lié au Stade Rennais jusqu'en juin 2026 et que sa valeur est, quant à elle, actuellement estimée à vingt-deux millions.

Theate vers l’Allemagne ?

Après avoir accueilli durant la période estivale des nouvelles recrues comme, Castello Lukeba, Xavi Simons ou Loïs Openda, le RB Leipzig n’a pas terminé son mercato et envisage poursuivre ses recherches au sein de la Ligue 1 afin de renforcer son équipe. D'après le quotidien L’Équipe, le club allemand a montré un intérêt pour Arthur Theate, le défenseur du Stade Rennais. Les premiers échanges entre les responsables du RBL et les représentants de l'international Belge auraient déjà eu lieu.
Le club Allemand a l'intention d'attirer un joueur polyvalent qui pourrait couvrir la zone du couloir gauche tout en ayant la capacité d'évoluer en tant que défenseur central et le profil de Theate intéresse fortement. Il reste à déterminer quelle serait la réaction de Rennes si Leipzig venait à présenter une offre.


Coté breton, le défenseur central, qui a connu une première saison prometteuse avec l'équipe Rouge et Noir, s'est rapidement affirmé comme un maillon essentiel dans le schéma de jeu de Bruno Genesio. Toutefois, un départ surprise durant cette période estivale n'est pas envisagé, car le joueur belge éprouve un fort sentiment de bien-être au sein de l'équipe de Rennes.
Mais on peut s’attendre à tout, encore plus avec les déclarations du directeur sportif Florian Maurice lors de la présentation de Matic, selon lui, des départs seraient actés. “Il reste encore 15 jours, il va encore se passer des choses, évidemment, donc on va essayer de maîtriser le maximum de choses, ce qui n’est pas toujours facile. Affirme le technicien, il continue. Pour ce qui est des départs, il y en aura certainement un, deux, puis on essaiera de réfléchir à ce moment-là si on doit trouver quelqu’un qui remplacera celui qui part ou ceux qui partiront. » Ces 15 derniers jours seront alors cruciaux pour le Stade Rennais.