Mercato Rennes : Une pépite bretonne s’éloigne d’un concurrent de Ligue 1

Parti définitivement du Stade Rennais cet été, une jeune pépite du centre de formation est en train d’affoler le mercato estival après une saison en prêt réussie. Plusieurs clubs français sont prêts à s’y attacher ses services, pour le plus grand malheur des Rennais qui l’ont laissé filé

Illustration : "Mercato Rennes : Une pépite bretonne s’éloigne d’un concurrent de Ligue 1"
© Site officiel du Stade Rennais

L’été dernier, le Stade Rennais avait décidé d’envoyer Andy Diouf en prêt au FC Bâle. Ce jeune milieu central de 20 ans, qui n’avait disputé que six matchs de Ligue 1 depuis sa signature chez les professionnels, s’est brillamment illustré cette saison avec le club suisse : s’imposant comme un titulaire indiscutable, le Français a disputé plus de 57 matchs cette saison et a découvert l’Europe sous le prisme de l’Europa League Conference, compétition dans laquelle il a éliminé Nice en quart de finale. Conscient du talent du jeune milieu de terrain, le FC Bâle n’a pas hésité à lever l’option d’achat de 5,5 millions d’euros pour s’y attacher ses services jusqu’en juin 2027, empêchant son retour en Bretagne.

Désormais, Andy Diouf ne rejouera plus à Rennes et pourrait même retrouver la Ligue 1 ! L’Olympique de Marseille et le RC Lens se sont positionnés : si l’OM convoite davantage Geoffrey Kondogbia, Lens vient de signer Stijn Spierings et cherche un nouveau renfort au milieu. Cependant, le Français ne le voit pas du même œil.

Andy Diouf a refroidi le RC Lens

Selon les informations de RMC, Diouf « n’aurait pas montré jusqu’ici des signaux très positifs face à l’intérêt de Lens ». De quoi refroidir le board nordiste alors que le club jouera la prochaine Ligue des Champions et aurait pu lui permettre de découvrir la plus prestigieuse des compétitions européennes.

De quoi apporter un petit lot de consolation pour le Stade Rennais qui a laissé filer un joueur tout juste nominé dans la liste des 100 joueurs retenus pour le Golden Boys 2023. En attendant, le board breton continue d’explorer des pistes pour son mercato estival et est très proche d’une signature importante...