Mercato Rennes : Une pépite du club sur le départ ?

Actuellement meilleur buteur de l’Euro U19 avec les Bleuets, Loum Tchaouna est suivi par plusieurs cadors européens. Le Stade Rennais devrait avoir du mal à conserver sa pépite cet été.

Illustration : "Mercato Rennes : Une pépite du club sur le départ ? "
© Compte Officiel EDF

Quelle saison pour Tchaouna ! Débarqué dans l’effectif professionnel des Rouge et Noir cette saison, le joueur âgé de 18 ans a déjà pu étaler toute sa palette de jeu. L’ailier gauche issu de la génération 2003 a disputé 10 rencontres de Ligue 1 cette saison. Mieux encore, l’attaquant a déjà pu goûter aux compétitions européennes. Tchaouna a disputé 4 matchs de Conférence League pour une passe décisive.

Déjà précoce avec son club formateur, c’est avec les U19 de l’Équipe de France que le joueur rayonne. En 16 sélections, le joueur français a inscrit 7 buts dont 4 durant le championnat européen qui se déroule actuellement.

Dans le viseur de City et du PSG

Alors forcément, certains cadors européens suivent la situation du joueur de près. Selon Josh Wilson, journaliste, Manchester City et le PSG auraient envoyé des représentants en Slovaquie. La raison : scruter les performances du natif de N’Djamena. Le journaliste ajoute que les agents ont été impressionnés par le niveau de l’actuel meilleur buteur de la compétition.

Avec une telle concurrence, on voit mal le Stade Rennais pouvoir le conserver. Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur est évalué à 2 millions d’euros par TransferMarkt. Mais nul doute que les Rouge et Noir en obtiendront bien plus au vu des performances de son joueur.