Mercato Rennes : Une pépite internationale dans le viseur

Après le départ de Lesley Ugochukwu du côté de Chelsea et la possible vente de Lovro Majer, le Stade Rennais pourrait signer un renfort au milieu de terrain. Un international tunisien suscite particulièrement l’intérêt du club breton.

Illustration : "Mercato Rennes : Une pépite internationale dans le viseur"
© Site officiel Stade Rennais

Le SRFC s’est particulièrement renforcé durant ce mercato, principalement en attaque et au milieu, où l’on a pu remarquer les arrivées de Ludovic Blas et Enzo Le Fée. Mais une place reste encore libre à ce poste. Si les noms de Nemanja Matic et Tiémoué Bakayoko sont brièvement apparus, ces deux pistes ne semblent plus du tout d’actualité. Selon le rédacteur sportif Mahmoud Missaoui, spécialisé dans le football Africain, le Stade Rennais est désormais en contact avec un milieu Tunisien au profil différent des deux premiers joueurs.

Un milieu de Manchester pour bonifier le milieu ?

Le milieu en question se nomme Hannibal Mejbri. Le jeune de 20 ans évolue actuellement à Manchester United, qui a mis fin à son prêt par Birmingham le 31 mai pour 8 millions d’euros. Depuis, Mejbri s’est déjà distingué lors des matchs de préparation notamment lors de la victoire face à l’Olympique Lyonnais le 19 juillet (1-0). Pouvant évoluer au poste de milieu offensif comme celui de relayeur, son profil polyvalent plairait sans doute beaucoup à Bruno Génésio. Un potentiel comme celui-ci est d’autant plus intéressant que le Stade Rennais est connu pour faire éclore de jeunes talents avant de les revendre au prix fort. Difficile de ne pas être enthousiasmé quand à la possibilité d’une rotation voire d’une association avec Le Fée et/ou Blas. Si Lovro Majer est finalement vendu, c’est le profil idéal. Néanmoins, le poste de milieu défensif semble quelque peu délaissé. Pour l’instant, seuls Baptiste Santamaria et éventuellement Xeka peuvent occuper ce poste, ce qui semble insuffisant compte tenu des grandes échéances européennes à venir. Mais avec un milieu aussi fourni, Bruno Génésio dispose tout de même d'une profondeur d'effectif conséquente et d'une jeunesse à fort potentiel. D’autant plus qu’au vu des matchs de préparation, le tacticien semble se diriger vers une composition plus offensive que défensive.