Très proche de s’engager avec le Stade Rennais, Enzo Le Fée dispute actuellement l’Euro Espoirs avec les Bleuets. Titulaire face à la Norvège, le milieu de terrain de Lorient était remplaçant face à la Suisse, mais a rapidement fait son entrée. Une performance de très bon augure.
Formé au FC Lorient, Enzo Le Fée s’apprête à quitter les Merlus cet été, à la recherche d’un nouveau défi, où le jeune milieu de terrain espère grandir.
Alors que le lorientais est de plus en plus proche de signer chez le voisin breton, le Stade Rennais, qui devrait débourser pas moins de 25M€, le joueur dispute l’Euro Espoirs. Ses performances en phases de poule ne devraient pas refroidir les dirigeants rennais.
L'avenir s'annonce radieux
Avec Khephren Thuram, Maxence Caqueret, Manu Koné, Rayan Cherki, Michael Olise, Joris Chotard et donc Enzo Le Fée, le milieu de l’Équipe de France Espoirs ne manque clairement pas de talents. Mais le joueur formé à Lorient parvient tout de même à se distinguer, malgré la concurrence.
Remplaçant face à l’Italie puis titulaire face à la Norvège, Le Fée a finalement retrouvé une place sur le banc face à la Suisse lors du troisième match de la phase de poules, décisif pour la qualification des Bleuets.
Mais avec la blessure de Manu Koné, qui a dû cédé sa place à la 18ème minute et qui manquera le reste de la compétition, le jeune milieu des Merlus a rapidement fait son entrée sur la pelouse alors que son équipe menait 1-0 grâce à un but d’Amine Gouiri.
Quelques minutes après l’entrée du lorientais, la Suisse est parvenue à égaliser par l’intermédiaire de Dan Ndoye.
Lors de la dernière demi-heure, la France a finalement déroulé avec des buts de Bradley Barcola, Rayan Cherki et Maxence Caqueret, qui permettent aux Bleuets de s’imposer (1-4) face aux Suisses. Ce qui permet aux hommes de Sylvain Ripoll de finir 1er du groupe D.
Mais l’entrée de Le Fée a véritablement fluidifié le jeu des Français. Il a été l’un des grands artisans de ce très bon résultat.
Amine Gouiri, son coéquipier avec les Bleuets et possiblement très bientôt avec Rennes, n’a pas tari d’éloge pour le milieu de Lorient en conférence de presse après la rencontre : « Il respire le foot, il aime jouer en une touche et comprend rapidement ses partenaires, donc c’est forcément un plaisir de jouer avec lui. Son entrée hier nous a apporté une touche technique qui fait du bien. »
Des déclarations et une nouvelle performance qui devraient ravir les dirigeants rennais, qui devraient officialiser cette signature à l’issu de l’Euro Espoirs.
Au vu de son entrée contre la Suisse et avec les blessures de Michael Olise et de Manu Koné, Enzo Le Fée devrait pouvoir débuter la prochaine rencontre de la compétition. L’occasion pour lui de poursuivre sur sa lancée avant une signature au Stade Rennais qui semble de plus en plus imminente.