Le Stade Rennais a démarré sa saison en trombe avec une très belle victoire (5-1) face au FC Metz. Une performance globale de qualité où certains joueurs sont sortis du lot. Avec notamment un talent de l’effectif rennais, qui pourrait avoir fait ses adieux.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Arrivé à Rennes lors de l’été 2020, Jérémy Doku s’est rapidement imposé comme l’un des jeunes talents à suivre de notre championnat de Ligue 1.
Si sa saison dernière n’a pas été de tout repos avec un temps de jeu beaucoup plus réduit, ses qualités et son potentiel ne font plus aucun doute, et lui permettent de conserver une côte énorme sur la planète football.
Le Belge, très proche de quitter Rennes lors du mercato d’hiver, pourrait bel et bien faire ses valises de manière définitive dans les prochaines heures.
Une dernière réussie ?
Face à Metz, Jérémy Doku a réalisé une performance remarquée, et soulignée.
Buteur, l’ailier a été très actif sur la pelouse du Roazhon Park. Avec 92% de passes réussis, 9 dribbles réussis, 2 passes amenant à un tir, 2 récupérations, 2 tacles réussis, 14 duels remportés, et 4 tirs qui permettent de compléter la rencontre très réussie du jeune talent.
Cependant, le belge serait dans le viseur de Manchester City, dernier vainqueur de la Ligue des Champions, qui souhaite remplacer Riyad Mahrez après le départ de l’international algérien en Arabie Saoudite.
Selon Fabrizio Romano, les Citizens travaillent sur le dossier Jérémy Doku depuis le début du mois d’août. Les négociations sont d’ores et déjà bien avancées avec l’entourage du joueur.
Les Citizens ne devraient pas être insensibles au début de saison de l’ancien joueur d’Anderlecht, qui fait partie de l’équipe type de la première journée de Ligue 1, composée par le journal L’Équipe.
Mais son départ, très redouté, pourrait finalement prendre forme. Après un match réussi qui a parfaitement lancée la saison du Stade Rennais.
En novembre 2021 Thierry Henry, consultant pour Amazon Prime et ancienne gloire de Premier League, donnait son opinion sur Jérémy Doku, qu’il a côtoyé lorsqu’il était dans le staff de l’équipe nationale Belge : "En général quand tu es en 1V1 avec Jérémy Doku, il ne te reste qu’une seule chose à faire : c’est prier."
Quelques mois après, il se pourrait que Doku découvre un championnat où cette légende des Bleus a tant brillé.