Mercato Rennes : Une piste alléchante s'éloigne du club

Figurant parmi les équipes françaises les plus actifs sur le marché des transferts cet été, le Stade Rennais compte bien profiter des dernières heures du mercato pour tenter de dénicher les pièces manquantes à son effectif. Malheureusement, une cible de la direction ne devrait pas rejoindre la Bretagne.

Cinq points, c'est le bilan comptable que compte le Stade Rennais après trois matchs de championnat. S'il n'est pas mauvais, il n'est pas non plus à la hauteur des attentes fixées par le club. Surtout, Rennes s'est montré assez décevant lors du match face au Havre. Alors qu'il se dirigeait tranquillement vers la victoire en menant 2-0, le club breton a vu les Normands, pourtant annoncé perdant sur le papier et réduits à 10, revenir au score pour finalement arracher le match nul (2-2). Un résultat que n'a pas du tout apprécié l'entraîneur rennais, Bruno Génésio : "Je ne suis pas satisfait du résultat et de la manière dont on a mal géré ce match, surtout. Ce n’est qu’un match, je ne vais pas tirer de constat, mais on mène 2-0 chez nous, face à un adversaire qui va lutter pour le maintien. Il n’est pas admissible de ne pas faire la différence et de se faire remonter de la sorte. Cela reste un match, on ne va pas s’alarmer, mais ça doit nous mettre en alerte sur ce qu’on doit corriger." Ces corrections pourraient trouver ses réponses sur le marché des transferts. Mais aux dernières nouvelles, une cible visée par le club depuis quelques jours ne devrait pas venir.

Illustration : "Mercato Rennes : Une piste alléchante s'éloigne du club"
© Twitter officiel Stade Rennais

Januzaj ne viendra pas

Jérémy Doku, parti à Manchester City cet été pour un peu plus de 60 millions d'euros, le Stade Rennais lui recherche un éventuel remplaçant. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Rennes avait manifesté un intérêt concret pour l'attaquant belge Adnan Januzaj. Ce dernier non-satisfait de sa situation à Séville où il n'arrive pas à s'imposer chercherait une porte de sortie. S'il y a quelques jours Rennes semblait en bonne position pour recruter le Belge de 28 ans, cela ne serait désormais plus le cas. Toujours selon Sacha Tavolieri, le staff rennais aimerait un profil plus explosif que celui de Januzaj, pour pallier le départ de Jérémy Doku. Une piste qui tombe à l'eau à seulement quelques jours de la fin du mercato. Rennes va devoir se montrer efficace s'il veut trouver un remplaçant à Doku avant le 1er septembre.