Après une belle saison avec de nombreux records et un dernier match fou à Lille, le Stade Rennais s’apprête à vivre une saison avec des objectifs plus élevés et une Europa League à disputer. Bruno Genesio doit donc perdre le moins de cadre possible et se renforcer, malheureusement la concurrence est rude pour certaines cibles.
Norman Bassette entre Rennes, Lens, l’Allemagne et l’Italie !
2e plus jeune joueur à avoir eu sa chance en pro sous le maillot du SM Caen (16 ans et 10 mois), Norman Bassette est considéré comme l’une des futures pépites au poste d’attaquant. S’il n’a joué que 5 petits matchs de Ligue 2, il a montré son talent avec l’équipe réserve (National 2) ce qui lui permet d’être pisté par de nombreux clubs français, mais aussi étranger !
Le Torino (Serie A) et Francfort (Bundesliga) ont montré leur intérêt pour le jeune attaquant de 17 ans en ce début de mercato, mais le belge évoque son envie de grandir en France. Son avenir ne semble pas s’écrire en Normandie puisque 2 grandes équipes de Ligue 1 souhaitent s’attacher ses services : le RC Lens et le Stade Rennais. Les Bretons ont perdu leur pépite Tel contre un chèque onéreux du Bayern Munich tandis que les Sang&Or doivent préparer un éventuel départ de Ganago, pisté par plusieurs clubs de Ligue 1. Le joueur devrait prendre une décision dans les jours à venir pour se faire une place dans le groupe pro avant le début du championnat (5 août) !