Mercato Rennes : Une piste de recrutement à l’origine de grands changements

En pleine période de crise, le Stade Rennais espère malgré tout accrocher la 5e place au championnat en fin de saison. Synonyme de qualification européenne, ce classement convoité permettrait au club de poursuivre sa belle série, malgré une ascension quelque peu ralentie cette année. En proie au doute, l’effectif actuel serait sujet à quelques changements cet été, et le club semble déjà avoir choisi sa première recrue potentielle.

Illustration : "Mercato Rennes : Une piste de recrutement à l’origine de grands changements"
© Site officiel Stade Rennais

Tandis que Bruno Génésio est enfin revenu au système en 4-3-3 si efficace avant la Coupe du Monde, l’état d’esprit nécessaire pour retrouver le chemin de la victoire de manière pérenne ne semble pas être revenu. Les joueurs n’évoluent plus avec le même entrain qu’en début d’exercice, et les relations entre Génésio et certains de ses joueurs interrogent, à l’image de l’accrochage ayant eu lieu avec Arthur Theate lors du match contre Angers. A l’issue de cette saison, plusieurs ajustements auront lieu, et la direction sportive semble être déterminée à trouver certains renforts en Ligue 1.

Le Stade de Reims est ciblé

Au milieu de terrain, les solutions sont nombreuses pour Bruno Génésio. Au poste de milieu défensif, Baptiste Santamaria semble tenir la corde, tandis que Lesley Ugochuku fait également figure d’option viable. Derrière eux, Xeka observe une période de convalescence plus longue que prévue, malgré un rendement satisfaisant depuis son arrivée. A ce poste clé, le club semble s’intéresser au profil de Dion Lopy, milieu sénégalais évoluant à Reims, selon les informations de Foot Mercato.

A Reims, plusieurs joueurs détenant un profil à la fois physique et technique pourraient intéresser certaines écuries visant l’Europe. En plus de Lopy, Matusiwa ou encore Munesti figurent parmi les joueurs ayant participé activement à la réussite dans les plans de Will Still. Tandis que plusieurs départs ne sont pas à exclure au sein de l’effectif breton cet été, les premiers indices peuvent être lus quant à une volonté de renouvellement en vue de l’année à venir.