Mercato Rennes : Une piste du club proche de s'engager à l'étranger !

Alors que Lesley Ugochukwu a quitté la Bretagne, que Lovro Majer pourrait suivre le même chemin, le Stade Rennais piste de nombreux milieux de terrain, dont Dion Lopy (Stade de Reims) ! Néanmoins, les Rouge et Noir sont mal embarqués dans ce dossier…

Illustration : "Mercato Rennes : Une piste du club proche de s'engager à l'étranger ! "
© Facebook officiel du Stade Rennais

« Il comprend le message qu’on veut lui faire passer. Il progresse à tous les niveaux. En début de saison, il avait tendance à trop toucher le ballon (…) il comprend dans quelle direction on veut essayer de le pousser et là où on veut l’emmener. Il a vraiment un potentiel de fou, parce qu’il est très propre techniquement et c’est un beau morceau athlétiquement. Il pousse les autres à l’entraînement à être meilleurs ! » Arrivé en cours de saison, l’entraîneur rémois Will Still a été séduit par l’un de ses protégés : Dion Lopy ! Joueur formé à l’Oslo Football Academy de Dakar, il avait intégré l’équipe professionnelle du Stade de Reims au début de la saison 2021-22. Deux ans plus tard, le natif de Bambilor (Sénégal) a explosé aux yeux du grand public (29 matches de Ligue 1 pour 2 passes déc.), malgré une concurrence accrue dans l’entrejeu : Azor Matusiwa, Marshall Munesti, Jens Cajuste, pour ne citer qu’eux. Des performances qui ne sont passées inaperçues dans le Vieux Continent et notamment au Stade Rennais ! En effet, il y a quelques semaines, le journal sénégalais Wiwsport faisait part d’un intérêt du club breton, en plus d’une autre équipe française : l’OM ! Pour autant, la formation phocéenne possède un entrejeu très dense. Côté olympien, Rongier, Veretout, Guendouzi, Kondogbia, Ounahi ou encore Pape Gueye figurent dans l’effectif de Marcelino.

Dion Lopy vers l’Espagne !

Même constat pour les Bretilliens en début de mercato. Le Stade Rennais possédait en son sein Bourigeaud, Santamaria, Ugochukwu, la recrue Le Fée, voire Blas, sans compter Majer et Tait. Néanmoins, la donne a changé ces dernières semaines puisque les Rouge et Noir ont déjà laissé filer l’un de leurs joyaux en Angleterre, et plus précisément à Chelsea. En effet, Lesley Ugochukwu (19 ans) a quitté dernièrement sa ville de naissance, pour un montant d’environ 30 millions d’euros. De plus, un autre élément de l’effectif de Bruno Génésio est sur le départ : Lovro Majer (25 ans). Selon les informations de plusieurs médias, le VfL Wolfsburg fait le forcing pour attirer l’international croate dans ses rangs. Après avoir formulé plusieurs offres, dont une à 20 millions d’euros, l’équipe allemande a proposé d’inclure le défenseur central tricolore Maxence Lacroix (23 ans) dans le deal ! Cependant, Dion Lopy ne devrait pas renforcer très prochainement l’entrejeu breton… D’après Fabrizio Romano, l’international sénégalais va s’envoler pour Almeria, l’ancien club d’El-Bilal Touré (ex-Reims). Un accord à hauteur de 6,5 millions d’euros aurait été trouvé entre le Stade de Reims et la formation espagnole ! Au poste de numéro 6, les dirigeants bretons vont donc devoir se positionner sur d’autres dossiers. Les noms de Nemanja Matic (AS Roma) et Tiémoué Bakayoko (libre) ont notamment été cité !