Mercato Rennes : Une piste prestigieuse n'en finit plus de se distinguer !

Les Rennais ont retrouvé le chemin de l’entraînement avec la ferme intention de faire oublier une première partie de saison bien loin des espérances. Avant de s’attarder sur le derby breton en Coupe de France face à Guingamp, le coach Julien Stéphan devra également rester vigilant sur une autre priorité du mois de janvier : le mercato.

Illustration : "Mercato Rennes : Une piste prestigieuse n'en finit plus de se distinguer ! "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Des sourires et de l’application sur les terrains de la Piverdière pour les Rennais avant de démarrer un mois de janvier, charnière pour les objectifs du club breton. En effet, les six premiers mois rouge et noir ont connu de nombreux tumultes. À commencer par le départ précipité de Bruno Genesio au mois de novembre, à la surprise générale, ou encore les résultats très hétérogènes reléguant les Bretons à une décevante 10e place à la trêve. Cependant, le bilan insatisfaisant en championnat contraste avec la qualification en seizième de finale de la Ligue Europa, face au prestigieux club italien de l’AC Milan. La seconde partie de saison ne sera donc, pas une mince affaire pour Julien Stéphan et son groupe, qui se retrouve d’ailleurs amoindri par les sélections pour la CAN de Christopher Wooh (Cameroun) et Amine Gouiri (Algérie). Néanmoins, les joueurs ciblés par le Stade Rennais sont en forme et le club brétillien a tout intérêt à se montrer actif durant ce mercato hivernal.

La polyvalence de Cameron Puertas à l’honneur

Originaire de Suisse et de nationalité espagnole, le milieu offensif, Cameron Puertas est le véritable détonateur de son équipe, l’Union saint-gilloise. En championnat ou sur la scène européenne, il parvient à se montrer décisif et ses performances ont assurément tapé dans l’œil de nombreux scouts, dont ceux du Stade Rennais. En effet, il est déjà auteur de six buts et quinze passes décisives toute compétition confondues et contribue grandement à la belle saison réalisée par les jaunes et bleus. De plus, le joueur de 25 ans s’est illustré de manière insolite, le 26 décembre dernier face au Club Brugge, en enfilant les gants de son coéquipier et gardien de but, Anthony Moris, exclu pour un excès d’engagement. Un choix cocasse pour le grand public, mais qui ne surprend pas le principal intéressé. En effet, Puertas a effectué plusieurs saisons au poste de gardien durant ces jeunes années au Lausanne Sport (Suisse). Cependant, nul doute que c’est bel et bien dans son rôle de milieu offensif que l’entraîneur rennais souhaite s’attacher les services du meilleur passeur de Jupiler Pro League.