Mercato Rennes : Une piste prioritaire tombe déjà à l'eau !

Le Stade Rennais affronte demain soir le rival brestois. Déjà maintenus les Finistériens n’ont plus rien à jouer mais comptent bien renouer avec la victoire à domicile puisque cela fait depuis 2011 que le SB29 n’arrive plus à vaincre le SRFC sur ses terres dans l’élite. En attendant une réception qui s’annonce sportivement hostile, une priorité de Florian Maurice semble déjà avortée…

Illustration : "Mercato Rennes : Une piste prioritaire tombe déjà à l'eau ! "
© Site officiel Stade Rennais


Actuels 5èmes et qualifiés en Europa Conference League, les Rennais et leurs supporters se satisferaient de cette place après avoir longtemps cru que la deuxième partie de saison catastrophique condamnerait les Brétilliens à une saison 2023/2024 sans Europe ce qui aurait été une terrible désillusion et un ralentissement fracassant dans le projet d'évolution du club. En attendant, demain soir, la rencontre promet d’être haletante.

Une tendance confirmée au grand dam de Florian Maurice



Il y a de cela quelques semaines à peine, Foot Mercato révélait que Florian Maurice se veut ambitieux et ne manque pas d’idées sur le marché des transferts. Ainsi, au poste de latéral droit, le départ du capitaine Hamari Traoré laisse un trou béant et si Lorenz Assignon verra son temps de jeu grandir, de l’expérience est réclamé par Bruno Génésio. C’est pour cela que Serge Aurier était la cible prioritaire du club breton ! Le latéral droit ivoirien sort d’une saison bluffante avec Nottingham Forest et sa performance face à Arsenal, dans le match pour acquérir le maintien, a marqué les esprits et n’a fait que renforcer l’intérêt rennais. Cependant, l'entourage du joueur avait bien fait comprendre que l’ancien du Paris Saint-Germain se régale en Premier League et ne jure que par ce championnat où ses qualités sont les plus propices à s’exprimer. Aussitôt dit aussitôt fait puisque l’Ivoirien vient de prolonger avec les Reds de Nottingham, activant son année de contrat en option lui permettant d’être lié à Forest jusqu’en juin 2024. Un coup dur pour Florian Maurice qui avait pris la température auprès de l’entourage du joueur mais avait été loin d’être résigné. Désormais, le sort de Serge Aurier est scellé et il faudra se pencher sur une piste alternative voir reconsidérer une prolongation de contrat d’Hamari Traoré, ce qui est loin d’être la priorité comme l’a prouvé des négociations au ralenti et avec des émoluments peu à même de satisfaire le joueur.

Le couloir défensif droit devra être compensé avec de l’expérience qui a manqué lors de l’intérim de Djed Spence et a été fatal pour les Bretons en Europa League comme l’avait confié Bruno Génésio. Le résultat de ce soit devrait, à coup sûr, avoir un impact très important sur la recrue qui pourrait être beaucoup plus prestigieuse en cas de 4ème place synonyme de Ligue Europa. Les enjeux sont multiples et samedi soir, c’est à 247 kilomètres que la saison rennaise se jouera dans un suspens haletant. À suivre…