Mercato Rennes : Une plus-value majeure à venir pour une vente estivale ?

Les nouveaux coéquipiers d’Enzo Le Fée et de Ludovic Blas affichent de belles ambitions pour la saison à venir. Grâce à un recrutement digne de ce nom, les Rouge et Noir vont tout naturellement faire office de grosse cylindrée au sein de ce championnat de France et envisagent sans doute de mettre des bâtons dans les roues des cadors de Ligue 1. Côté marché des transferts, Rennes est susceptible de réaliser un nouveau coup de maître pour renflouer les caisses du club.

Illustration : "Mercato Rennes : Une plus-value majeure à venir pour une vente estivale ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Après le match nul concédé sur son terrain d’entraînement face à Concarneau, nouveau pensionnaire de Ligue 2, le Stade Rennais entend bien corriger le tir face à Saint Malo ce samedi. Les adversaires des Rouge et Noir vont progressivement devenir de plus en coriace puisque les Bretilliens affronteront par la suite le Stade Brestois, West Ham, Nottingham Forest et les Wolves avant la réception du FC Metz au Roazhon Park pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Pendant ce temps, les dirigeants du SRFC ne s’accordent pas de vacances et restent en proie à de nouveaux coups de génie sur le marché des transferts dont eux seuls ont le secret. À ce sujet, un joueur phare de Bruno Génésio disposant d’une valeur marchande considérable pourrait permettre à son club d’engranger le pactole.

Wolfsburg revient à la charge pour Majer, Rennes fait monter les enchères !

Une information relayée par l’inévitable Fabrizio Romano, célèbre journaliste italien, selon laquelle le VFL Wolfsburg n’aurait pas abdiqué sur le dossier Lovro Majer. Bien désireux de s’attacher les services du croate, les Allemands ont soumis une offre de 18 millions d’euros incluant divers bonus pouvant faire grimper la transaction jusqu’à 25 millions d’euros. Malgré une saison relativement terne sur le plan statistique, la valeur marchande du milieu de terrain de 25 ans s’élève à 20 millions d’euros selon Transfertmarkt. Pour autant, le Stade Rennais en attend beaucoup plus pour céder l’une de ses plaques tournantes dans son entrejeu. Les Rouge et Noir ont ainsi immédiatement rejeté la nouvelle proposition d’achat du VFL Wolfsburg et espèrent encore un peu plus faire monter les enchères.

Lovro Majer évoluera-t-il sous la tunique rennaise en ce mois d’aout ou sera-t-il en instance de transfert lors de la reprise du championnat ? Réponse dans les prochaines semaines…