Mercato Rennes : Une première perte rapide dans l'effectif de Stéphan ?

Le Stade Rennais vient d’obtenir une victoire salvatrice dans son antre face au Stade de Reims pour peut-être lancer définitivement sa saison de Ligue 1 (3-1). Des débuts réussis pour Julien Stéphan qui va rapidement devoir se plonger sur la rencontre face au Maccabi Haïfa en Ligue Europa. En marge des grosses échéances qui attendent le SRFC, les Rouge et Noir pourraient subir une importante perte dans leurs rangs.

Illustration : "Mercato Rennes : Une première perte rapide dans l'effectif de Stéphan ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Les Bretons, en grandes difficultés en championnat cette saison, avaient l’obligation d’obtenir un résultat positif au Roazhon park face à de solides Rémois. C’est chose faite pour les coéquipiers du nouveau capitaine Steve Mandanda qui vont désormais se concentrer sur le déplacement en Ligue Europa, une compétition qui réussit très bien aux Rennais cette saison. Grâce à ce succès en Ligue 1, le Stade Rennais souffle quelque peu et se donne un peu de marge par rapport à la zone de relégation. Toutefois, un calendrier particulièrement compliqué attend les hommes de Julien Stéphan en championnat puisqu’ils affronteront successivement l’Olympique de Marseille au Vélodrome puis l’AS Monaco au Roazhon Park pour tenter de recoller à la tête du classement de Ligue 1. En parallèle et du côté du marché des transferts, plusieurs arrivées et départs sont susceptibles de voir le jour lors du prochain mercato hivernal. À ce propos, un joueur bien connu des supporters rennais a vraisemblablement tapé dans l’œil d’une autre formation française.

Santamaria sur les tablettes de l’OL !

Le milieu de terrain du SRFC arrivé à l’été 2021 en provenance de Fribourg fait office de seconde lame au sein de la formation brétilienne. Disposant d’un maigre temps de jeu pour se mettre en évidence dans l’entrejeu rennais, Baptiste Santamaria suscite néanmoins l’intérêt de l’Olympique Lyonnais. Dans l’ombre de Nemanja Matic chez les Rouge et Noir, Baptiste Santamaria pourrait se relancer sous les ordres de Fabio Grosso dans les prochains mois. Rappelons également que le club rhodanien s’était déjà manifesté l’été dernier pour tenter de s’attacher les services du joueur, en vain.

Visiblement, les Gones n’ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier et entendent bien revenir à la charge lors du mercato hivernal pour définitivement attirer le milieu de terrain de 28 ans dans leurs filets.