Mercato Rennes : Une première réussite pour les Rouge et Noir en cette période de transferts !

Avec de nombreuses rumeurs dans ses rangs, le Stade Rennais attire l’attention en ces prémices de mercato hivernal. Les Rouge et Noir, susceptibles d’essuyer des pertes de taille au sein de leur effectif, n’arrivent pour le moment pas à tirer leur épingle du jeu sur le marché des transferts pour le plus grand désarroi de leurs supporters. Pour autant, une première avancée vient de voir le jour en ce début de semaine.

Illustration : "Mercato Rennes : Une première réussite pour les Rouge et Noir en cette période de transferts !"
© Site officiel du Stade Rennais

Les hommes de Julien Stéphan repartent du bon pied en ce début janvier avec une solide victoire en terre guingampaise pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France (0-2). Solides défensivement et réalistes en attaque par l’intermédiaire d’Arnaud Kalimuendo auteur d’un doublé, les Rennais n’ont pas tremblé face à leurs voisins bretons et se hissent vers les 16èmes de finale de la compétition. C’est ce lundi soir que le SRFC connaîtra son prochain adversaire et croisera les doigts pour ne pas tirer un autre pensionnaire de Ligue 1. En parallèle des échéances sportives, Florian Maurice est attendu au tournant pour réaliser de belles prouesses sur le marché des transferts. Malheureusement, ce début de mercato hivernal est pour le moment poussif et commence à inquiéter les observateurs du club breton. Un premier élément de satisfaction devrait quelque peu redonner le sourire aux supporters rennais.

Mandanda prolonge à Rennes !

Une nouvelle qui était attendue ces derniers et jours et qui est désormais imminente, Steve Mandanda va prolonger l’aventure d’une saison chez les Rouge et Noir et est ainsi lié à la formation bretonne jusqu’en juin 2025 d’après RMC Sport. Le portier français arrivé en 2022 a accepté la proposition de ses dirigeants alors qu’il était potentiellement question d’un départ aux Etats-Unis ou en Arabie Saoudite à l’issue de la saison 2023-2024.

Malgré ses 38 ans, Steve Mandanda est rassurant dans les cages du Stade Rennais et son expérience est primordial au sein d’un groupe jeune qui manque parfois de repères. Espérons pour les Rouge et Noir que le gardien français conservera son meilleur niveau d’ici la fin de saison prochaine, lui qui continuera vraisemblablement d’occuper le rôle de numéro un…